Aménagement suite parentale - MH Déco : 5 photos

La chambre à coucher, ce cocon, ce refuge que l’on souhaite intime et personnel sans parvenir à mettre des termes, des revêtements ou encore du mobilier sur l’ambiance que l’on souhaite lui conférer. Existe-t-il une méthode pour décorer une chambre à coucher ? Quelles sont les recommandations d’un professionnel de la décoration et de l’architecture intérieure ?

« Des méthodes pour décorer une chambre il en existe en effet, mais celles-ci vous sont propres à chacun. Vos goûts et vos exigences sont essentiels pour que votre décoration soit réussie. Toutefois, il y a toujours d’autres facteurs à prendre en compte tels que la surface de la pièce, sa luminosité ou encore sa capacité de rangements.
Pour beaucoup elle est le simple endroit où l’on se retrouve avant de recommencer la nouvelle journée suivante mais pour d’autres elle doit intégrer plusieurs fonctionnalités et c’est en cela qu’il peut être difficile d’agencer et / ou d’aménager sa chambre à coucher ».

Pour la bonne réalisation de ce projet notre architecte d’intérieur a pris chaque facteur essentiel pour notre cliente afin que sa chambre puisse intégrer chacune des fonctionnalités nécessaires.

Vous souhaitez que la décoration de votre chambre soit d’une ambiance classique, féminine avec des tonalités modernes, sans être trop chargée mais ne parvenez à trouver le mariage parfait entre ces différents styles décoratifs.
Cette pièce auparavant de couleur Prune du sol au plafond témoignait de l’attirance de notre cliente pour cette teinte, c’est pourquoi notre architecte d’intérieur reprend ces tons Prune mais plus clair cette fois comme encadrement des portes menant au reste des pièces de l’habitat. Pour le côté intime demandé, une alcôve autour du coin nuit est réalisée avec un papier peint clair donnant de la luminosité ainsi qu’un côté irisé assez moderne. Pour optimiser cet effet de luminosité, les autres murs de la chambre sont travaillés dans des coloris de blanc lin ou blanc naturel. La pièce est par cette simple astuce aérée visuellement.

Pour aménager convenablement cet espace, notre expert en décoration recherche des éléments de mobilier bien spécifique. En effet, les meubles de la Collection « Jasmine » dans des coloris de blanc brillant pour la touche lumineuse sont choisis et le clin d’œil à l’esprit féminin que l’on souhaite est apporté quant à lui par les formes voluptueuses et légèrement baroques de cette collection. Elle pourrait toutefois s’intégrer au décor à condition que quelques ajustements soient faits comme la suspension que l’on remplace par un beau lustre et les lampes sur pieds blanche que l’on remplace afin de s’accorder au nouveau lustre ainsi qu’au mobilier. Des accessoires sont envisagés sur votre commode et au dessus afin de vous approprier littéralement les lieux, tout cela donnera ainsi une homogénéité dans l’ambiance de votre Chambre.
 
MH DECO

MH DECO

Décorateur d'intérieur

Autres photos de MH DECO