Décoration industrielle - MH Déco : 6 photos

Les décors industriels que l’on retrouve aujourd’hui nous replongent dans un univers de matières, de sensations et de contrastes que nous étions sur le point de voir disparaître avec l’apparition d’autres tendances. De quelles façons mettre sa décoration industrielle en valeur ? Quels sont les mariages de matériaux à faire ?
« Il est vrai qu’avec l’apparition de nouvelles matières, que l’on s’est mit à exploiter pour nos décoration intérieur tels que le mobilier ou revêtement laqué, d’autres ambiances décoratives sont restées sur la touche quelque temps avant de faire leur grand retour.»
La rénovation de ce rez-de-chaussée a pour objectif principal la réalisation d’un intérieur harmonieux, à l’atmosphère authentique renvoyée par une décoration industrielle sur un espace totalement ouvert.
La volonté de nos clients a été de combiner d’un côté l’authenticité apportée par la touche industrielle et de l’autre par la mise en scène des espaces, ouverts les uns sur les autres dans un esprit Loft. Pour mener à bien ce projet, notre architecte d’intérieur dispose de manières différentes les éléments du mobilier déjà présent et qui resteront au rez-de-chaussée. Cette astuce assez simple permet de visualiser l’agencement qui sera le plus adapté à la pièce que vous re-décorez.
Le mur de parement, élément central qui a conduit notre couple de clients à se tourner vers une décoration de ce genre, va être davantage mis en valeur par les soins de notre architecte d’intérieur. Elle, va choisir un nouvel escalier dans un alliage de métal et de bois, typiquement industriel et qui ressortira à merveille sur un parement de couleur claire comme celui-ci.
L’ensemble des teintes au niveau de cet espace sont choisies dans des coloris de briques claire pour être en cohérence avec l’élément phare de cette décoration intérieure, avec un mélange de mobilier gris anthracite mat, blanc brillant mais aussi de métal et de bois. Ce sont tous ces éléments réunis qui vont conférer du cachet à la pièce. On joue la carte des contrastes intelligemment ! En ce qui concerne le choix des peintures, on sélectionne des nuances de gris et de blanc Lin travaillées afin de ne pas jurer avec le mobilier présent auparavant et permettant également la création d’un espace graphique.
Enfin, on apporte des accessoires de couleurs kaki et blanc pour parfaire la décoration réalisée et qui donneront davantage de vie à cet intérieur. On dispose également des objets ainsi que des photos de voyages dans l’espace salon traduisant une ambiance reposante et permettant de s’évader au travers.