Décoration masculine - MH Déco : 5 photos

Un relooking intérieure aux touches masculines.
Il y a de plus en plus d’amateurs de cette ambiance, beaucoup tombent sous le charme de ces contrastes entre des teintes sobres, discrètes et des tons plus affirmés, sombres. Peut-on marier n’importe quelles couleurs ? Existe-t-il des règles pour bien les choisir ?
« Qu’elle drôle d’idée que de souhaiter une décoration masculine ! Comme une décoration féminine est davantage associée aux nuances pastel, la décoration masculine est quant à elle associée aux couleurs plus affirmés. Tout le monde ne rentre pas dans ces codes, disons-nous le bien. La décoration intérieure reste avant toute chose quelque chose de personnelle».
Pour la réalisation de ce projet, notre architecte d’intérieur va se basée sur la personnalité de notre client (son travail, ses tenues vestimentaires, son caractère) afin de l’orienter sur les choix à faire pour optimiser de manière générale son intérieur.
Pour rendre ce Salon/Salle à manger plus masculin et contemporain, on revoit dans un premier temps tout le séjour dans le but dans optimiser l’espace. On vient donc créer autour de l’escalier un espace bibliothèque, dont les étagères de tailles différentes donnent du graphisme à la pièce. Comme la surface l’exige, notre architecte trouve des astuces pour intégrer des éléments aux mobiliers comme avec la partie penderie réalisée sur mesure par un des menuisiers conseillés. Cet ensemble de détails va apporter du contraste et de la personnalité à la pièce de vie.
Du fait que l’on garde la teinte jaune pastel déjà présente sur la plupart des murs on vient donner du dynamisme et réveiller le tout avec l’utilisation d’un gris anthracite au niveau du mobilier, de la peinture et des accessoires atténuant par la même façon l’agressivité d’un jaune trop présent.
Dans la partie Salon, on opte pour un canapé droit aux lignes légères afin de ne pas trop encombrer l’espace. On le choisit dans les mêmes coloris de gris anthracite pour créer une harmonie entre les deux éléments de décoration. Enfin, on aménage le reste de la pièce avec du mobilier en bois clair qui réchauffe et adoucit l’ambiance masculine des lieux. On ajoute de part et d’autre de cet intérieur des accessoires de couleur jaune sans trop en faire afin d’unifier chaque espace et par la même occasion réaliser un équilibre au niveau des teintes.
 
MH DECO

MH DECO

Décorateur d'intérieur

Autres photos de MH DECO