Rénovation chic et colorée - MH Déco : 6 photos

Contrairement aux idées reçues un décorateur ou un architecte d’intérieur ne va pas que vous conseiller des couleurs, du mobilier… pour que vous soyez « à la mode ». En effet, plusieurs critères entrent en comptent lors d’une prestation de conseils à domicile. Peut-on se permettre de jouer la carte de la couleur à fond ? Y a-t-il des teintes rédhibitoires ?
« Lorsque l’on se déplace pour une prestation de conseils d’1h30 – 2h au domicile de nos clients, on tente de rassemble le plus informations à travers les objets et coloris présents afin de pouvoir les guider intelligemment dans les premières étapes de leur projet ».
Le but de ce projet est de trouver des mariages dans les teintes et les matières déjà déclinées dans l’ensemble de la pièce, le tout pour créer un équilibre à la dans les volumes et dans les coloris.
Cette pièce à vivre est composée d’une grande cuisine dans un style très contemporain en laqué taupe ouverte sur un espace Salon/Salle à manger.
Pour conserver la luminosité de ce bel endroit, on conserve la teinte claire des murs actuels mais on va venir travailler avec deux matières supplémentaires qui vont donner davantage de relief. On ajoute tout d’abord un papier peint irisé blanc nacré au niveau l’espace Salon qui va apporter ce côté chic demandé et une peinture Orange Hermès, souhait de notre cliente, qui va réchauffer l’atmosphère et donner un côté cosy.
Au niveau du mobilier, notre décorateur d’intérieur conseille une gamme de mobiliers taupe en laque afin de s’harmoniser avec les collections de meubles déjà présentes. A cela, on sème des touches de blanc avec une composition graphique d’étagères très contemporaines qui vont ressortir sur la teinte chaude Orange Hermès. L’espace Salon se dessine autour d’un long canapé droit et de deux fauteuils très design, pris dans une boutique que nos client affectionne particulièrement. On opte pour du cuir blanc ou beige pour apporter de la douceur et de la luminosité, de cette manière on peut jouer sur les couleurs au niveau des accessoires avec un tapis coloré et une collection de coussins dépareillés.
Pour le choix des accessoires, on reprend bien évidement les teintes chaudes d’orange et de taupe tout en apportant à cette décoration estivale des touches de coloris plus fraîches comme le bleu qui tonifie et ne surcharge pas la pièce en couleurs trop étouffantes.
 
MH DECO

MH DECO

Décorateur d'intérieur

Autres photos de MH DECO