Moquette

0
| 0 avis
Moquette
Délaissée depuis des années, la moquette est de nouveau tendance dans nos intérieurs. Elle présente de nombreux avantages et fait partie intégrante de la décoration d'une pièce.
Moquette : Obtenez gratuitement des devis !

Un choix infini

La moquette est disponible dans une large variété de couleurs, de textures, d'aspects et de motifs. Velours ras pour un salon chic, Shaggy à poils longs pour la chambre d'enfant, gazon synthétique pour la véranda, Sanoxy douillet pour le bureau, fibre en coco ou jonc de mer pour une déco zen... Les possibilités sont illimitées et permettent de choisir un sol parfaitement en adéquation avec le style de la pièce.

En fonction du type de fibre, la moquette se décline dans une infinité de couleurs claires, sombres, flashys ou pastels, auxquelles d'ajoutent les jeux de contrastes, les effets de reliefs et les motifs en impression. Les dalles de moquette permettent, elles,  de créer des sols en damiers ultra-modernes et faciles à entretenir.

Un revêtement aux nombreux avantages

La moquette est un excellent isolant, aussi bien au plan acoustique que thermique. C'est un revêtement de sol confortable et douillet, qui conserve la chaleur et permet de faire des économies de chauffage. Au plan acoustique, la moquette limite la propagation des ondes et du bruit : pas, voix, musique, chaises... Ces propriétés en font un revêtement de choix, aussi bien dans les zones de passage que pour les pièces à vivre.

Contrairement aux idées reçues, la moquette est un revêtement de sol sain. Elle limite la propagation des poussières et acariens en suspension dans l'air, en les capturant dans les fibres.

Enfin, la moquette est recommandée dans les escaliers en prévention des chutes, surtout pour les enfants et personnes âgées.

Facile à poser et à entretenir

Que ce soit en dalles ou en rouleaux, la moquette est relativement facile à poser. Il suffit d'être un peu bricoleur et de prendre quelques précautions pour ne pas se tromper. Mesurez votre pièce avec précision, en gardant un peu de marge, pour éviter les mauvaises surprises. Méfiez-vous également au moment des découpes et procédez par étapes.

Une fois posée, la moquette ne demande pas plus d'entretien qu'un parquet, par exemple. Un simple coup d'aspirateur régulier (au moins une fois par semaine) permet de dépoussiérer et de conserver l'éclat et la couleur de la moquette plus longtemps. Un nettoyage plus en profondeur peut être effectué tous les un à deux ans.

Des idées pour votre Moquette
Moquette : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !