Quelle moquette pour quelle pièce ?

0
| 0 avis
Quelle moquette choisir?
Délaissée depuis des années, la moquette est de nouveau tendance dans nos intérieurs. Elle présente de nombreux avantages et fait partie intégrante de la décoration d'une pièce.
Moquette : Obtenez gratuitement des devis !

Moquette spéciale chambre et salon

Le salon et la chambre sont des pièces cocons où l'on veut du moelleux, de la douceur et de la chaleur. La moquette doit être accueillante et confortable. Dans le salon, les différents types de moquettes velours et bouclées s'accordent parfaitement.

Pour la chambre, laissez de côté les moquettes en velours raz et choisissez le shaggy, littéralement "à longues mèches". Cette moquette se reconnait par ses poils longs (de 10 à 35 mm) et souvent frisés. Elle offre un moelleux et une douceur incomparables, qui font l'effet d'un nuage sous vos pieds. Contrairement aux idées reçues, la moquette shaggy s'entretient facilement. On en trouve également toute une variété traitée anti-acariens et anti-tâches.

Pour l'entrée, le couloir et les escaliers

Une entrée est un lieu de passage où les chaussures font souvent des ravages. Vous devez donc miser sur la résistance. Optez pour une moquette en pure laine : très résistante, bien isolante et facile d'entretien. Les moquettes en fibres végétales (jonc de mer, sisal...) sont aussi de bonnes options car 100% naturelles, robustes et imperméables.

Si vous optez pour du synthétique, plus facile d'entretien, choisissez un modèle de la gamme "usage professionnel" ou "habitation important". Notez que les motifs réguliers et les chinés sont moins salissants.

Dans les escaliers et le couloir, misez sur une moquette épaisse et moelleuse qui étouffera les bruits de pas. Avec leurs mèches longues et épaisses, les modèles sanoxy en velours coupé sont les plus appropriés.

Pour la salle de bain

La salle de bain est une pièce humide où il faut choisir une moquette spéciale, dite imputrescible. Cette moquette synthétique, généralement en polyamide, est renforcée par une sous couche en latex, résistante à l'eau. Les fibres sont légères et sèchent rapidement pour atténuer l'humidité.

Autre possibilité,  s'orienter vers un tapis chaleureux et doux pour vos pieds à la sortie de la douche. Les vendeurs spécialistes de la moquette proposent des gammes entières destinées aux salles de bains. Certaines peuvent même supporter des inondations légères. Bien entendu, les moquettes pour salles de bain sont compatibles avec toutes les pièces d'eau, y compris la cuisine.

Des idées pour votre Moquette
Moquette : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !