L’alliée d’une bonne isolation

0
| 0 avis
Quelle moquette choisir?
Délaissée depuis des années, la moquette est de nouveau tendance dans nos intérieurs. Elle présente de nombreux avantages et fait partie intégrante de la décoration d'une pièce.
Moquette : Obtenez gratuitement des devis !

Championne de l'isolation phonique!

Le bruit est l'une des nuisances les plus dénoncées par les Français. En effet, certaines pièces ou zones de passage sont particulièrement génératrices de bruit. En matière d'isolation acoustique, la moquette est la championne des revêtements de sol. Il faudrait 60 cm d'épaisseur de sol dur pour offrir la même performance d'isolation phonique que la moquette !

C'est justement pour cette raison qu'elle est utilisée pour tapisser le sol des restaurants, salles de cinémas ou encore des bureaux. La moquette amortit les chocs et les impacts, comme les bruits de pas, les chaises traînées au sol, les talons... Elle absorbe également les sons d'ambiance (musique, voix, conversations... ) et limite leur propagation. En règle générale, plus la moquette est épaisse, plus sa capacité d'isolation acoustique est élevée.

Une source de chaleur

La moquette est aussi un très bon isolant thermique. C'est l'un des seuls revêtements de sols qui permet de marcher pieds nus en hiver sans avoir de frissons. La moquette augmente considérablement le confort d'une pièce en diminuant les pertes de chaleur. En effet, elle retient 10 à 12% de chaleur supplémentaire par rapport aux revêtements de sols durs, type parquet ou carrelage.

La moquette répand également une impression de chaleur douce, homogène et uniforme. De ce fait, elle est idéale dans les pièces à vivre : salon, chambre... Les pièces moquettées nécessitent également moins de chauffage que les pièces à revêtement dur. La moquette permet donc de réduire la facture de chauffage !

Un revêtement aux multiples qualités

Contrairement aux idées reçues, la moquette est un revêtement de sol sain qui piège les acariens et la poussière. Dans les pièces moquettées, les poussières en suspension dans l'air sont réduites de 50% par rapport aux autres revêtements. Grâce à la moquette, l'air ambiant est donc plus sain.

En revanche, l'aspirateur doit être passé régulièrement pour éliminer les allergènes, eux aussi piégés dans la moquette. Que ce soit dans les escaliers ou les chambres, la moquette réduit les risques de glissades et de blessures dues aux chutes d'enfants ou de personnes âgées.

Enfin, la moquette limite la propagation des flammes grâce à ses propriétés naturelles de résistance au feu.

Des idées pour votre Moquette
Moquette : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !