Les moquettes en fibres naturelles

0
| 0 avis
Moquette
Délaissée depuis des années, la moquette est de nouveau tendance dans nos intérieurs. Elle présente de nombreux avantages et fait partie intégrante de la décoration d'une pièce.
Moquette : Obtenez gratuitement des devis !

Le coco, rustique et robuste 

La moquette coco est composée de fibres 100% naturelles, issues de la noix de coco et tissées à la main. C'est un revêtement d'aspect rustique et robuste, qui retient peu la poussière. La moquette coco offre également un excellent rapport qualité/prix, car moins chère que le sisal ou le jonc de mer.

Toutefois, elle présente certains inconvénients : légère raideur, rugosité et faible résistante à l'humidité. La moquette coco est aussi limitée en matière de coloris, puisque les teintes varient entre le marron et le beige. Notez que la moquette coco n'est pas facile à nettoyer !

Pour une moquette 100% écolo, optez pour un dossier naturel en jute, en latex ou en lin.

Le sisal, visez le luxe

Le sisal est une fibre naturelle issue des feuilles d'agave. Réputée "noble", le sisal peut être brut ou mélangé à la fibre de coco (pour sa résistance) ou à la laine (pour sa douceur et sa facilité d'entretien).

Au naturel, la moquette sisal est couleur crème avec des reflets satinés. Mais, c'est une fibre absorbante qui se teint facilement, offrant ainsi une grande variété de couleurs, de motifs et d'aspects. Elle est également douce et retient peu la poussière. Plus le tissage est plat, plus la moquette est confortable et résistante.

En revanche, le sisal demande de la vigilance au niveau de la pose et de l'entretien. C'est une fibre fragile et chère qui craint la saleté et les liquides.

Le jonc de mer, ultra résistant

La moquette en jonc de mer est composée de fibres d'algues d'eau douce ou de mer. C'est une moquette naturelle, réputée pour sa robustesse et sa douceur.

La moquette en jonc de mer est appréciée dans toutes les pièces de la maison. Elle permet de créer une ambiance zen et chaleureuse. Le jonc de mer est aussi l'une des fibres naturelles les plus faciles à entretenir car elle résiste bien aux salissures.

En revanche, le jonc de mer craint l'humidité et les liquides. Elle peut facilement moisir. De plus, le jonc de mer n'est disponible que dans des nuances de beige. Tout comme le sisal, c'est une moquette qui coûte relativement chère, car elle est très en vogue.

Des idées pour votre Moquette
Moquette : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !