Porte fenêtre, des atouts et des contraintes

0
| 1 avis
Tout savoir sur la porte fenêtre
Construction d’une maison ? Agrandissement d’un huis existant ? Luminosité, perspective, commodité, vous souhaitez peut-être une ouverture sur l’extérieur. Avec une offre variée jusqu’à la personnalisation, les portes fenêtres sont là pour répondre à toutes vos exigences.
aménagement extérieur et jardin : Obtenez gratuitement des devis !

Porte et fenêtre, comme son nom l’indique

Une porte fenêtre est un huis spécifique qui assume à la fois les fonctions de porte et de fenêtre. 

Au risque de se montrer réducteur, il ne s’agit ni plus ni moins que d’une « grande » fenêtre dotée d’un système d’ouverture comparable à celui d’une porte.

Quelques points communs essentiels signent leur appartenance à une même famille. Retenons la présence nécessaire de vitrages qui occuperont tout ou partie de la surface, ainsi que des dimensions au moins égales à celles d’une porte. De là découlent les caractéristiques typiques des portes fenêtres. Autrement dit de nombreux avantages et quelques inconvénients.

Lumière et design

La luminosité est le maître mot. Pour une vue plongeante vers un jardin ou tout simplement augmenter l’éclairage naturel d’une pièce, les portes fenêtres n’ont pas leur pareil.

En termes de décoration, leur esthétique, personnalisable à l’envie, fait écho au goût de chacun. Cadre et « soubassement » (la partie pleine de la porte, en dessous du vitrage) peuvent être peints ou agrémentés de moulures.

Outre le cachet apporté à la façade, l’équation se résout également au profit de l’ergonomie. Accéder à sa terrasse sans faire le tour de la maison est la moindre des commodités. En facilitant la communication entre l’intérieur et l’extérieur, c’est toute la maison qui se trouve vivifiée.

Notons enfin qu’en matière d’entretien, les exigences sont semblables à celles d’une fenêtre classique.

Attention à l’isolation

La résistance mécanique du verre et sa conductivité naturelle doivent retenir l’attention. Si elles se révèlent suffisantes dans la plupart des cas, des faiblesses inhérentes entrent en ligne de compte. Isolation phonique, isolation thermique, sécurité, dans ces trois registres les portes fenêtres pêchent par défaut.

Si les surfaces vitrées ne brillent pas grâce à leur qualité isolante, l’on se réfèrera à un professionnel pour déterminer si l’environnement sonore et climatique convient à la pose d’une porte fenêtre.

Au sujet des prix, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Ils sont souvent proportionnels aux dimensions. S’ils paraissent plus élevés que ceux d’une fenêtre standard, c’est tout simplement que les portes fenêtres sont plus grandes.

Des idées pour votre porte fenêtre
aménagement extérieur et jardin : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
David45le 06/07/2015
es qu'on peut me donner les dimensions des porte et des fennetres?