Porte fenêtre en aluminium, moderne et sans souci

0
| 0 avis

Choisir sa porte fenêtreConstruction d’une maison ? Agrandissement d’un huis existant ? Luminosité, perspective, commodité, vous souhaitez peut-être une ouverture sur l’extérieur. Avec une offre variée jusqu’à la personnalisation, les portes fenêtres sont là pour répondre à toutes vos exigences.

aménagement extérieur et jardin : Obtenez gratuitement des devis !

L’aluminium, une option lumineuse

Finesse des montants et sobriété des formes, l’aluminium offre un support discret qui valorise la surface vitrée. Transparence de rigueur et visibilité maximum, ce matériau offre la plus accrue des luminosités.

Par le passé, les huis en aluminium ont souffert de problèmes de ruissèlement et de condensation. La technique dite de « rupture de pont thermique » a transformé ces désagréments en de mauvais souvenirs.

Chimiquement inerte, incombustible, sur le banc d’essai, face au bois et au PVC, l’aluminium n’a pas à rougir. Doté d’une importante résistance mécanique, il se met volontiers au service des modèles coulissants.

Envie d’une porte fenêtre tournée vers la modernité ? Suivez-le guide !

Entretien zéro, durabilité 100%

Les propriétés de l’aluminium ne s’altèrent pas dans le temps. Il n’est pas sujet à l’oxydation et ne connaît pas la rouille. En terme de durabilité, il s’impose comme un must. De cette étonnante longévité découle une qualité non moins appréciable : l’aluminium ne nécessite que peu ou pas d’entretien. Un nettoyage régulier à l’eau savonneuse suffit à préserver son éclat.

En matière de décoration, sa sobriété n’exclut pas la fantaisie. Par différents procédés (thermolaquage ou anodisation), le métal peut être teinté au goût de chacun. Il est également possible de céder à la sophistication en colorant différemment les parties intérieures et extérieures du cadre.

D’un point de vue environnemental, si l’on peut déplorer l’énergie utilisée pour son raffinement, l’on se souviendra que l’aluminium, recyclable, se prête à la pose de vitrages photovoltaïques.

Attention au climat !

Et les prix ? Globalement moins cher que le bois et plus onéreux que le PVC, l’aluminium se situe en milieu de gamme. Outre sa qualité, le coût du matériau dépend évidemment de sa taille.

Parce que la perfection n’est pas de ce monde, l’aluminium accuse un léger bémol. Isolation thermique et résistance au vent, dans ces deux domaines, il s’avère moins performant que ses confrères. Si la résidence est sujette à de fréquentes tempêtes, mieux vaudra solliciter l’avis d’un professionnel avant de se décider. Rien ne sert de s’alarmer cependant, ses caractéristiques plus qu’honorables suffisent à la grande majorité des habitations. À l’échelle de ses qualités, cette légère faiblesse fait figure de détail.

Des idées pour votre porte fenêtre
Voir la photo : Fontaine de terrasseFontaine de terrasseVoir la photo : Sélection de plantes vertes et d'arbresSélection de plantes vertes et d'arbresVoir la photo : Canapé jardin boisCanapé jardin bois
aménagement extérieur et jardin : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !