Porte fenêtre à battants, la tradition

0
| 0 avis

Choisir sa porte fenêtreConstruction d’une maison ? Agrandissement d’un huis existant ? Luminosité, perspective, commodité, vous souhaitez peut-être une ouverture sur l’extérieur. Avec une offre variée jusqu’à la personnalisation, les portes fenêtres sont là pour répondre à toutes vos exigences.

aménagement extérieur et jardin : Obtenez gratuitement des devis !

Et un, et deux, et trois vantaux

Par « vantaux », l’on entend la partie mobile du châssis, soit le cadre ouvrant. De fait, si l’on opte pour un simple vantail, ce modèle est celui qui s’apparente le plus à une porte traditionnelle.

Afin de pourvoir ouvrir à des dimensions plus importantes, un second vantail peut être installé. De manière à créer une double porte, il se positionnera symétriquement au premier, le sens du battement sera évidemment opposé.

L’on rencontre enfin des modèles à triples vantaux. Fixe ou mobile, soi ce dernier se juxtaposera à la double porte susmentionnée, soi il s’intercalera entre les deux autres battants.

Retenons que toutes les configurations sont possibles. Selon les exigences du bâti, artisans et professionnels sont à même de vous fournir une solution sur mesure.

Le soubassement, clé de voûte du succès

À l’instar de la plupart des modèles de portes fenêtres, les vantaux valent par leur adaptabilité. Prix, dimensions, choix du vitrage et des finitions, le marché offre de quoi satisfaire chacun.

Deux points forts les distinguent toutefois du reste de la famille, l’isolation et le budget. A l’origine de ces atouts, un dénominateur commun : le soubassement.

Partie pleine se situant en dessous du vitrage, le soubassement augmente significativement la résistance d’une porte fenêtre. Intempérie ou tentative d’intrusion, cette robustesse supplémentaire se traduira par des performances renforcées.

Soubassement rime également avec économie. Parce que le vitrage s’avère coûteux, la taille du soubassement impactera positivement le budget. Si l’entrée de gamme doit se marier à la qualité, le vantail traditionnel s’impose comme une évidence.

Porte fenêtre à ventaux, luminosité impactée

Au chapitre des défauts, les portes fenêtres à vantaux pêchent par où elles méritent. En empiétant sur le vitrage, soubassement et croisillons atténuent légèrement sa luminosité. La transparence est au rendez-vous mais elle n’atteint pas le degré des modèles coulissants. La perfection n’étant pas de ce monde, entre clarté et solidité, il faudra choisir.

Au niveau de l’ergonomie, précisons que le battement n’est pas toujours l’option la plus appropriée pour une gestion optimale de l’espace.

Affaire de goût enfin, certains apprécieront leur charme authentique tandis que d’autres leur reprocheront un manque d’audace esthétique.

Des idées pour votre porte fenêtre
Voir la photo : Terrasse BodrumTerrasse BodrumVoir la photo : Terrasse KorfezTerrasse KorfezVoir la photo : Maison en ossature boisMaison en ossature bois
aménagement extérieur et jardin : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !