Pourquoi choisir le parquet stratifié comme revêtement de sol ?

0
| 0 avis
Parquet stratifié
Le parquet stratifié, ou sol stratifié, emprunte les codes esthétiques du parquet mais, contrairement au parquet massif, ne contient pas de bois. Plébiscité pour sa diversité de gammes et ses tarifs abordables, le parquet stratifié est largement entré dans les foyers.
décoration des sols : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

Le parquet stratifié imite (bien !) le bois

L'élégance et le raffinement du parquet ne sont plus à démontrer, tant le bois (et donc son apparence) possède cette faculté à donner une ambiance chaleureuse à n'importe quelle pièce. Pourtant, le parquet classique présente l'inconvénient d'être une surface qui souffre face à des impacts extérieurs lourds (comme l'humidité ou surtout les impacts).

Avec le parquet stratifié, ces désagréments sont relativement mieux évités et ce sans que l'aspect charmant du bois ne soit occulté. En effet, grâce à des procédés à base de feuille de papier et de résine, l'aspect du bois est reproduit d'une façon particulièrement convaincante.

Salué pour sa résistance

Du fait d'une surface enduite d'oxyde d'aluminium, le parquet stratifié est moins sensible à la rayure qu'un parquet classique. De plus, il est moins sujet aux tâches ou aux gondolements que son homologue. Pouvant être composé de panneaux conçus pour résister à l'eau, le parquet stratifié est moins sensible à l'humidité. Enfin, un trafic intense n'est pas susceptible de le dégrader aussi rapidement qu'un parquet classique.

Facile à installer et à entretenir

Avec le système d'encliquetage, la pose du parquet stratifié ne réclame pas une compétence de spécialistes. En effet, son installation est simple à mettre en œuvre et peut représenter une économie très intéressante quant au montant du budget que vous avez décidé de consacrer à votre sol. Par ailleurs, en raison de sa robustesse, son entretien est relativement sommaire : passer le balai est généralement suffisant. Si besoin, vous pouvez aussi passer un coup d'éponge.

Economique 

Tout en présentant certaines qualités vraiment intéressantes, le parquet stratifié s'avère jusqu'à 4 fois moins cher qu'un parquet classique. Sans compter sur les économies que vous pouvez réaliser si vous décidez d'effectuer vous-même la pose !

Personnalisable à volonté

En offrant une large gamme de motifs, de formes et de teintes, le parquet stratifié possède un intérêt esthétique vraiment non négligeable.

décoration des sols : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !