Blindage de porte ou comment transformer une porte classique en porte blindée ?

0
| 0 avis
Porte blindée
La porte blindée n’est plus l’apanage des établissements bancaires et des bâtiments ultra-sécurisés. Face à un accroissement du nombre de cambriolages ces dernières années, les particuliers se tournent de plus en plus vers les portes blindées, véritables remparts contre les agressions.
porte blindée : Obtenez gratuitement des devis !

Pourquoi blinder une porte ?

Investir dans un bloc porte est la solution de loin la plus efficace en matière de sécurité. Mais ce dispositif a un coût, parfois prohibitif. Pour renforcer la sécurité dans votre maison, une autre alternative s'offre à vous : blinder votre porte. Vous en accentuerez la résistance, sans en changer.

Avantage: des travaux simples et un investissement moindre. Divers types de blindages vous sont proposés. Notez toutefois que seuls les blocs portes sont dotés de la certification A2P BP, la référence en matière de protection des tentatives d'effraction. Blinder une porte existante est une démarche relativement moins efficace, à considérer plutôt comme provisoire.

Réaliser un blindage simple sur porte

Le blindage simple ou basique de porte consiste à y insérer une plaque de tôle d'une épaisseur minimale de 2 mm. Cette opération relativement minutieuse et complexe doit être réalisée par un spécialiste. Elle est idéale pour renforcer les portes d'ancienne génération ne disposant d'aucune protection.

L'avantage avec cette technique est une préservation de l'esthétique, un atout notamment dans les copropriétés. Toutefois, la protection apportée par une simple plaque de tôle est relativement insuffisante, notamment si on les compare aux blocs portes blindés.

La certification est impossible avec ce type de blindage simple car il ne protège pas de l'arrachement des gonds. De plus, le poids de la porte est augmenté, ce qui nécessite à plus ou moins long terme de s'équiper d'un pivot.

Réaliser un blindage pivot sur porte

Supérieur au blindage simple, le blindage pivot offre une protection satisfaisante. La présence d'un pivot renforce la structure de la porte blindée et assure une bonne stabilité à l'ensemble. En plus d'une plaque d'acier insérée dans la porte, c'est le système d'articulation de la porte qui est renforcé. Plusieurs paumelles sont soudées, avec à la clé un renforcement de la barre de pivot.

Cette technique, plus efficace, est légèrement plus chère car elle nécessite plusieurs heures de travail pour les techniciens. En outre, le blindage pivot ne peut être certifié, seuls les blocs portes blindés apportent une protection à l'efficacité garantie. Le blindage pivot est, toutefois, une alternative intéressante lorsque le recours au bloc porte est impossible.

porte blindée : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !