Porte blindée

5
| 2 avis
Porte blindée
La porte blindée n’est plus l’apanage des établissements bancaires et des bâtiments ultra-sécurisés. Face à un accroissement du nombre de cambriolages ces dernières années, les particuliers se tournent de plus en plus vers les portes blindées, véritables remparts contre les agressions.
porte blindée : Obtenez gratuitement des devis !

Un marché en devenir

Face à un net accroissement du nombre de cambriolages en France, les particuliers sont de plus en plus attentifs à apporter une protection efficace à leur logement. Selon une étude de 2008, le renforcement des portes est la première des préoccupations. Les statistiques démontrent, en effet, que 80% des voleurs entrent par la porte.

Pour se protéger, diverses alternatives sont offertes, parmi lesquelles le digicode, le système d'alarme ou les chiens de garde. Le blindage de porte fait partie des solutions à la fois efficaces et simples à mettre en place. Les modèles certifiés sont particulièrement dissuasifs car ils résistent à un assaut de plusieurs minutes, même avec des outils tels qu'une hache ou une masse.

Les portes blindées certifiées sont les plus efficaces

Investir dans une porte blindée est une démarche qui n'a plus rien d'exceptionnel. Aujourd'hui, ces portes séduisent, 8% des français en sont déjà équipés. Pour répondre à une demande croissante, les professionnels ont développé de nombreux modèles de portes blindées, dans de très larges gammes.

Aussi, il est nécessaire de distinguer les portes certifiées ou non. Une porte blindée non certifiée ne sera pas suffisamment dissuasive puisqu'elle pourra céder au bout de quelques minutes d'attaques. Seules les portes blindées certifiées A2P BP sont suffisamment robustes pour rester intactes même après 5 minutes d'assaut. Pour éviter les déceptions et les investissements en perte sèche, surveillez de près les étiquettes...

Bloc porte ou blindage de porte?

Pour renforcer une porte, vous pouvez opter pour un bloc porte, le choix le plus efficace mais aussi le plus onéreux.

Autre alternative, choisir un blindage de porte, une solution intermédiaire. Cette éventualité est parfois une obligation pour conserver l'esthétique d'une copropriété. Parfois, c'est un choix préféré pour des raisons financières. La technique consiste à insérer une plaque d'acier à l'intérieur de la porte. Dans l'idéal, cette plaque est complétée par un système d'articulation renforcé. Cet ensemble est appelé « blindage pivot ».

En complément, veillez à investir dans une serrure multipoints qui dissuadera encore davantage les voleurs. Les serrures ne disposant que d'un unique point de fermeture sont neutralisées par les cambrioleurs en quelques secondes.

porte blindée : Obtenez gratuitement des devis !