Le point sur les normes de porte blindée

5
| 1 avis
Bien choisir sa porte blindée
La porte blindée n’est plus l’apanage des établissements bancaires et des bâtiments ultra-sécurisés. Face à un accroissement du nombre de cambriolages ces dernières années, les particuliers se tournent de plus en plus vers les portes blindées, véritables remparts contre les agressions.
porte blindée : Obtenez gratuitement des devis !

La norme EN356

Si vous privilégiez l'esthétique, votre choix se portera peut-être sur une porte blindée vitrée. Elle se compose d'un assemblage de films plastiques et de couches de verre, spécialement conçu pour résister aux tentatives d'effraction.

La norme EN356 définit au total 8 classes et 2 niveaux de protection. Le niveau 1 protège du vandalisme avec une résistance optimale aux jets de pierre. Les vitrages de niveau 2 protègent efficacement des tentatives d'effraction. Ainsi, par exemple, un vitrage P6B se compose d'un assemblage de 3 vitres de 4 mm et de 6 films de polyéthylène. La résistance maximale est apportée par le vitrage P8B, dont les tests ont révélé qu'il résistait à 71 coups de masse ou de hache.

La norme A2P , un rempart contre les effractions

En matière de sécurité, la résistance de vos serrures est un critère d'importance, à envisager en priorité. C'est l'élément qui sera attaqué en premier par les cambrioleurs, à la masse ou au pied de biche.

La norme A2P distingue les modèles qui affichent la meilleure résistance aux tentatives d'effraction. Un classement attribue à chaque modèle un nombre d'étoiles qui est fonction du temps de résistance aux agressions.

Les modèles A2P une étoile résistent 5 minutes, les deux étoiles 10 minutes et les trois étoiles, 15 minutes. Les serrures A2P sont donc un rempart efficace contre les cambriolages. Les statistiques démontrent, en effet, qu'après 5 minutes d'échec, le voleur préfèrera la fuite à l'acharnement.

Norme A2P BP , le top

Certaines portes blindées ne garantissent pas un niveau de sécurité suffisant, notamment les modèles proposés à très bas prix. Afin de vous repérer clairement, les professionnels ont mis en place la norme A2P BP.

Validée par le CNPP, elle atteste que les tests de résistance aux tentatives d'effraction sont concluants et que les serrures sont certifiées A2P. Ainsi, le vantail, le bâti et la quincaillerie sont scrupuleusement testés. Quatre niveaux de sécurité sont mis en évidence de « A2P Porte Vitrée » à « A2P BP3 ». La certification est attribuée pour 6 ans.

porte blindée : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
alidalemontle 15/10/2019
Bonjour J’ai vu pas mal de témoignages sur le retour affectif sur les sites, ce qui m’a incité à contacter un professionnel en l'occurrence le Grand Maître Comlan Amangnon. Je me suis donc lancée et il y a quelques jours, j’ai demandé à Amangnon d’intervenir pour un retour affectif.J'avoue que je n'ai pas été déçu car il a su comblé mes attentes.Grâce à son intervention tout va bien dans mon couple.Je le recommande à toute personne se retrouvant dans les mêmes difficultés ou pour tout autre problème.Je vous laisse ses coordonnées: E-mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com tel/whatsApp: +22997788791