Pourquoi choisir un radiateur en fonte ?

5
| 1 avis
Radiateur en fonte
A l’heure où l’on se tourne volontiers vers des modes de chauffage modernes et pratiques, les vieux radiateurs en fonte reviennent sur le devant de la scène, présentant bon nombre d’avantages pour détrôner leurs concurrents. Esthétiques, économiques à l’usage et diffusant une chaleur confortable, les radiateurs en fonte séduisent !
radiateur en fonte : Obtenez gratuitement des devis !

Quelques inconvénients...

Les radiateurs en fonte, comme tous les radiateurs, présentent quelques inconvénients. Ils sont généralement assez imposants, malgré la variété de tailles existantes. Ils conviennent donc particulièrement aux grands espaces.

Par ailleurs, la fonte est un matériau particulièrement corrosif et lourd. Si vous optez pour ce type de chauffage, il vous faudra donc certainement une aide pour l'installer, de même pour le démonter.

Le prix d'un radiateur en fonte est relativement élevé par rapport aux autres radiateurs disponibles sur le marché (comptez entre 300 et 1 600 euros). Cependant, le coût de son utilisation est souvent moindre car il conserve longtemps leur chaleur après avoir été éteint.

Durabilité, inertie, adaptabilité... des avantages considérables

L'atout majeur du radiateur en fonte est certainement leur durabilité. En effet, très robustes, les premiers modèles ayant aujourd'hui 150 ans sont toujours régulièrement remis en état et fonctionnent très bien.

Les radiateurs en fonte présentent également une excellente inertie thermique grâce à leur importante capacité de stockage d'eau. C'est-à-dire qu'ils libèrent progressivement la chaleur accumulée et que cette dernière est bien répartie dans la pièce. Ils restent également chauds longtemps après avoir été éteints. Ils diffusent ainsi une chaleur constante et permanente, cette dernière étant particulièrement douce et agréable.

Point fort, ces radiateurs s'adaptent parfaitement aux systèmes de chauffage modernes, tels que la pompe à chaleur ou encore le chauffage via l'énergie solaire.

Une variété de modèles disponibles

Les radiateurs en fonte se déclinent dans une gamme variée, dont les modèles sont disponibles dans différentes tailles. Parmi les gammes les plus courantes, on trouve les radiateurs classiques, qui sont aussi les plus économiques. Ils sont fabriqués depuis les années 1920 et se distinguent par leurs fines colonnes.

Les radiateurs anciens, eux, datent du milieu du XIXe siècle et sont souvent ornés de divers motifs. Le modèle le plus courant étant le Rococo, fabriqué par la Compagnie Nationale des Radiateurs.

Parmi ces radiateurs en fonte anciens, les radiateurs lisses constituent une alternative aux radiateurs ornés et sont également particulièrement décoratifs. On trouve aussi des radiateurs neufs dans ce même style.

radiateur en fonte : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
alidalemontle 15/10/2019
Bonjour J’ai vu pas mal de témoignages sur le retour affectif sur les sites, ce qui m’a incité à contacter un professionnel en l'occurrence le Grand Maître Comlan Amangnon. Je me suis donc lancée et il y a quelques jours, j’ai demandé à Amangnon d’intervenir pour un retour affectif.J'avoue que je n'ai pas été déçu car il a su comblé mes attentes.Grâce à son intervention tout va bien dans mon couple.Je le recommande à toute personne se retrouvant dans les mêmes difficultés ou pour tout autre problème.Je vous laisse ses coordonnées: E-mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com tel/whatsApp: +22997788791