Maîtriser sa consommation d’énergie avec un radiateur en fonte

5
| 1 avis
Autour du radiateur en fonte
A l’heure où l’on se tourne volontiers vers des modes de chauffage modernes et pratiques, les vieux radiateurs en fonte reviennent sur le devant de la scène, présentant bon nombre d’avantages pour détrôner leurs concurrents. Esthétiques, économiques à l’usage et diffusant une chaleur confortable, les radiateurs en fonte séduisent !
radiateur en fonte : Obtenez gratuitement des devis !

Les systèmes à inertie : l'idéal pour maîtriser sa consommation

Le radiateur en fonte est la solution la plus avantageuse du marché pour réaliser des économies d'énergie, car il offre une parfaite maîtrise de sa consommation d'énergie. Il restitue lentement  une chaleur douce et régulière et entraîne des pertes calorifiques dérisoires.

Grâce à son système à inertie, sa consommation est plus basse que celle des autres radiateurs car une fois éteint, il continue à diffuser de la chaleur. Certains modèles permettent ainsi d'économiser de 15 à 30% par rapport à des convecteurs électriques.

S'il est relativement plus cher à l'achat et que son installation peut sembler, elle aussi, assez coûteuse, c'est un très bon investissement sur le long terme.

Réaliser des économies grâce au robinet thermostatique

Les radiateurs en fonte sont généralement équipés d'un simple robinet qui permet de régler son débit d'eau chaude. Cependant, la température voulue reste approximative. Il est donc possible de le remplacer par un robinet thermostatique, qui vous aidera à maintenir une température constante dans la pièce.

Ces robinets renferment un mécanisme qui se contracte ou se dilate selon la température ambiante. Si le soleil chauffe la pièce ou que le four fonctionne, la vanne réagit en se fermant. Vous pouvez ainsi réaliser 20% d'économies sur votre facture de chauffage.

Attention toutefois à refermer le robinet lorsque vous aérez longuement la pièce, sinon votre radiateur se mettra à chauffer davantage pour compenser la déperdition de chaleur.

Thermostat d'ambiance et thermostat programmable : encore plus d'économie sur le chauffage

En équipant votre radiateur d'un thermostat d'ambiance, vous pourrez contrôler la température de l'ensemble de votre habitation et y maintenir une chaleur constante. Souvent installé dans le salon, où la température est généralement homogène, il corrige ainsi les variations de température dans l'ensemble de votre habitation. L'utilisation de ce thermostat permet des économies d'énergie de 10 à 25%.

Pour réguler la température d'autres pièces nécessitant, par exemple, une chaleur plus intense, il peut être couplé avec à des robinets thermostatiques (ces derniers ne doivent pas être mis dans la même pièce que le thermostat d'ambiance).

Enfin, des versions programmables permettent un réglage de température selon le moment de la journée.

radiateur en fonte : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
alidalemontle 15/10/2019
Bonjour J’ai vu pas mal de témoignages sur le retour affectif sur les sites, ce qui m’a incité à contacter un professionnel en l'occurrence le Grand Maître Comlan Amangnon. Je me suis donc lancée et il y a quelques jours, j’ai demandé à Amangnon d’intervenir pour un retour affectif.J'avoue que je n'ai pas été déçu car il a su comblé mes attentes.Grâce à son intervention tout va bien dans mon couple.Je le recommande à toute personne se retrouvant dans les mêmes difficultés ou pour tout autre problème.Je vous laisse ses coordonnées: E-mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com tel/whatsApp: +22997788791