Quand les radiateurs en fonte deviennent des éléments décoratifs

5
| 1 avis
Autour du radiateur en fonte
A l’heure où l’on se tourne volontiers vers des modes de chauffage modernes et pratiques, les vieux radiateurs en fonte reviennent sur le devant de la scène, présentant bon nombre d’avantages pour détrôner leurs concurrents. Esthétiques, économiques à l’usage et diffusant une chaleur confortable, les radiateurs en fonte séduisent !
radiateur en fonte : Obtenez gratuitement des devis !

Ne cachez plus vos radiateurs en fonte

Bien souvent, les radiateurs dénaturent une pièce et l'on cherche à les camoufler. Cependant, les radiateurs en fonte ont en général un certain cachet. Certains ont une forme particulièrement originale, comme les radiateurs d'angle, qui forment une courbe, un cercle ou demi-cercle, ou encore un « S ».

Les radiateurs en fonte peuvent, sans nuire à l'esthétisme de votre intérieur, s'y fondre parfaitement en les peignant de la même couleur que vos murs. Vous pouvez aussi choisir de les mettre en valeur, en leur offrant une couleur qui contraste avec le reste de la pièce.

Aujourd'hui, la mode est aux couleurs vives et acidulées. Ainsi, votre radiateur devient un objet déco à part entière qui donne la touche de couleur qui valorise votre intérieur.

Les radiateurs en fonte 2.0

Si votre intérieur est contemporain, vous trouverez aisément des radiateurs en fonte au design actuel et épuré. Des formes spécifiques sont disponibles, comme les radiateurs très hauts et très fins qui, particulièrement discrets, conviennent bien à un pan de mur étroit.

Par ailleurs, loin du traditionnel modèle à tuyaux, certains radiateurs en fonte constituent un bloc à part entière, dont les formes parfois asymétriques et les courbes arrondies offrent un effet résolument moderne. A première vue, il est même difficile de savoir qu'ils sont en fonte, tellement leur silhouette s'éloigne des modèles traditionnels. Leur surface lisse permet même de s'essayer à quelques travaux de peinture.

Laissez place à l'Art Déco

Les vieux radiateurs ornés, fabriqués à la fin du XIXe siècle, sont particulièrement esthétiques et raffinés. Ce sont, sans conteste, les radiateurs en fonte les plus décoratifs. La noblesse de leur matériau et leur couleur sont mises en valeur par des volutes et des reliefs finement ciselés.

Originellement destinés à une fonction aussi utilitaire que décorative dans les demeures d'époque, des pièces Art Déco ou de style Rococo sont disponibles sur le marché et conviennent particulièrement bien aux maisons anciennes, rénovées à l'identique. Si les motifs sont variés, la thématique végétale est largement déclinée. En plus des formes florales, des reliefs rubans ou autres motifs très légers sont assez communs.

radiateur en fonte : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
alidalemontle 15/10/2019
Bonjour J’ai vu pas mal de témoignages sur le retour affectif sur les sites, ce qui m’a incité à contacter un professionnel en l'occurrence le Grand Maître Comlan Amangnon. Je me suis donc lancée et il y a quelques jours, j’ai demandé à Amangnon d’intervenir pour un retour affectif.J'avoue que je n'ai pas été déçu car il a su comblé mes attentes.Grâce à son intervention tout va bien dans mon couple.Je le recommande à toute personne se retrouvant dans les mêmes difficultés ou pour tout autre problème.Je vous laisse ses coordonnées: E-mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com tel/whatsApp: +22997788791