Neuf ou d'occasion, quel radiateur en fonte choisir ?

5
| 1 avis
Radiateur en fonte
A l’heure où l’on se tourne volontiers vers des modes de chauffage modernes et pratiques, les vieux radiateurs en fonte reviennent sur le devant de la scène, présentant bon nombre d’avantages pour détrôner leurs concurrents. Esthétiques, économiques à l’usage et diffusant une chaleur confortable, les radiateurs en fonte séduisent !
radiateur en fonte : Obtenez gratuitement des devis !

Avantages et inconvénients du neuf

Acheter un radiateur en fonte neuf représente un certain investissement. Certes, vous trouverez différents modèles et leur prix peut varier considérablement. Un modèle standard tout simple ne vous coûtera pas plus de quelques centaines d'euros. Mais, si vous recherchez des modèles neufs imitant l'ancien et très travaillés, il faudra compter jusqu'à 1600€, parfois même davantage.

Cependant, cet investissement financier sera amorti dans le temps. En effet, achetés neufs, vos radiateurs pourront durer plus d'une centaine d'années. De plus, vous bénéficierez normalement d'une garantie de plusieurs années sur le radiateur lui-même et sur son installation.

Vous évitez donc les mauvaises surprises que l'on peut rencontrer avec un radiateur d'occasion aux vices cachés.

Avantages et inconvénients de l'occasion

L'avantage d'acquérir un radiateur en fonte d'occasion est le prix. Vous pourrez parfois trouver des radiateurs très simples pour quelques dizaines d'euros, ou des modèles anciens particulièrement décoratifs pour quelques centaines d'euros seulement.

L'inconvénient majeur concerne l'état de ces radiateurs. S'ils sont simplement sales et nécessitent un nettoyage approfondi et une couche de peinture, alors il est possible de faire une bonne affaire car la remise à neuf, même effectuée par un professionnel, reste relativement abordable.

En revanche, la réparation d'une fuite peur être plus coûteuse, voire impossible à réaliser. D'une façon générale, mieux vaut demander de faire tester le radiateur en circuit sous vos yeux, afin de s'assurer de son bon état.

Où trouver un radiateur d'occasion ?

Si vous optez pour le radiateur d'occasion, il est possible d'en trouver dans de nombreux endroits, à commencer par les ferrailleurs, qui proposent des prix attractifs calculés sur le poids de la fonte, relativement peu cher. Les antiquaires proposent aussi de magnifiques modèles anciens et très travaillés.

Internet permet aussi de dénicher toutes sortes de radiateurs en fonte, soit en passant par des particuliers, soit par des sociétés spécialisées. Ces dernières sont d'ailleurs recommandées car, outre le large choix de modèles dont elles disposent, elles proposent en général une remise à neuf des radiateurs, exécutée par des professionnels, et offrent des garanties.

radiateur en fonte : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
alidalemontle 15/10/2019
Bonjour J’ai vu pas mal de témoignages sur le retour affectif sur les sites, ce qui m’a incité à contacter un professionnel en l'occurrence le Grand Maître Comlan Amangnon. Je me suis donc lancée et il y a quelques jours, j’ai demandé à Amangnon d’intervenir pour un retour affectif.J'avoue que je n'ai pas été déçu car il a su comblé mes attentes.Grâce à son intervention tout va bien dans mon couple.Je le recommande à toute personne se retrouvant dans les mêmes difficultés ou pour tout autre problème.Je vous laisse ses coordonnées: E-mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com tel/whatsApp: +22997788791