Cheminée bioéthanol murale

0
| 0 avis
Cheminées au bioéthanol
Nouvelle tendance du chauffage écologique, la cheminée au bioéthanol apporte à la maison les avantages d’une cheminée classique, sans ses inconvénients. Conçue dans des matériaux bruts aux allures design, elle contribue également à la déco intérieure ou extérieure. A poser ou à fixer, une cheminée bio éthanol est aussi facile à monter qu’à utiliser ; tout en respectant quelques précautions d’usage. Si vous souhaitez, vous aussi, investir dans une cheminée élégante et fonctionnelle, découvrez notre guide pratique consacré aux cheminées bioéthanol.
cheminée : Obtenez gratuitement des devis !

La cheminée murale au bioéthanol

Autre déclinaison de la cheminée au bioéthanol : sa version murale. Toute aussi efficace que le modèle au sol, la cheminée au bioéthanol à poser au mur dispose des mêmes caractéristiques. On peut donc profiter chez soi des bienfaits d'une cheminée, sans ses inconvénients.

Pas de conduit d'évacuation, pas de fumée, pas d'odeur, pas d'encombrement au sol : un bel objet design, à poser au mur comme un tableau, ou à encastrer.

Idéale pour les surfaces réduites, la cheminée murale au bioéthanol dispose de capacités de chauffage entre 3000 et 4500 watts, et peut donc chauffer une pièce de 30 à 45m2.

Cette version est peut-être à privilégier en cas de présence de jeunes enfants au foyer : moins accessible à leurs petites mains, elle ne présente aucun risque de renversement !

Les avantages

La cheminée murale au bioéthanol est très facile à installer : pour certains modèles, 10 minutes suffisent. Il est conseillé d'être deux pour effectuer la pose, à l'aide d'une perceuse électrique, et avec les mêmes outils que ceux utilisés pour la pose d'un placard, chevilles et vis.

Très esthétique, la cheminée murale est comme un véritable tableau au mur. Objet design, décliné dans de nombreux matériaux, métal, bois, acier laqués, inox... elle se contemple du fond du canapé : les flammes sont visibles, leur hauteur est réglable et des éléments de décoration, comme les galets, ajoutent à son charme.

Les modèles de type tableau possèdent souvent une vitre de protection qui résiste à 400°. Bon à savoir : on peut aussi y distiller quelques gouttes d'huiles essentielles qui parfumeront agréablement la pièce.

Les inconvénients

Si la pose de la cheminée murale est facile, elle doit être effectuée conformément à la notice de montage, et avec des fixations qui supporteront aisément son poids afin d'éviter les risques de décrochement et d'accident.

Attention aussi aux modèles qui ne disposent pas de vitre de protection, surtout en présence de jeunes enfants et d'animaux.

L'inconvénient majeur de la cheminée murale ? Elle est fixe, et ne peut donc pas se transporter d'une pièce à l'autre.

Des idées pour votre cheminée
cheminée : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !