Cheminée au bioéthanol : un objet design

0
| 0 avis

Cheminées au bioéthanolNouvelle tendance du chauffage écologique, la cheminée au bioéthanol apporte à la maison les avantages d’une cheminée classique, sans ses inconvénients. Conçue dans des matériaux bruts aux allures design, elle contribue également à la déco intérieure ou extérieure. A poser ou à fixer, une cheminée bio éthanol est aussi facile à monter qu’à utiliser ; tout en respectant quelques précautions d’usage. Si vous souhaitez, vous aussi, investir dans une cheminée élégante et fonctionnelle, découvrez notre guide pratique consacré aux cheminées bioéthanol.

cheminée : Obtenez gratuitement des devis !

Un objet design et élégant, décliné en plusieurs versions

Récentes sur le marché du chauffage bio d'appoint, les cheminées au bioéthanol révolutionnent les tendances déco des intérieurs contemporains. Conçues pour procurer une chaleur douce, obtenue grâce au bioéthanol issu des végétaux et plantes céréalières, elles contribuent à une décoration zen et épurée.

Réalisées par les meilleurs designers, dans des matériaux nobles et bruts, le verre, le granit, l'acier, le béton modulaire... elles s'intègrent à tous les types d'intérieur et donnent la réplique à tous les styles de mobilier.

Outre la chaleur, elles apportent aussi de la lumière :

  • en version murale telles un beau tableau vivant
  • en version mobile au sol ou en insert, telles un beau meuble à part entière,
  • en dimensions réduites, directement sur la table, tel un bel objet design et élégant

Esthétisme et performance

L'originalité, les qualités esthétiques et la performance en termes de chauffage caractérisent les cheminées au bioéthanol. Les designers rivalisent de créativité pour proposer des modèles au style épuré et contemporain, souvent proches de l'œuvre d'art. Les formes sont douces et élégantes, et les matériaux contribuent à une déco chic et tendance.

Parmi les modèles proposés, on note l'originalité des cheminées centrales au foyer suspendu et pivotant, élément majeur dans la déco d'une pièce à vivre.

Les versions murales sont souvent proches des vraies cheminées à feu de bois, revisitées d'une touche de modernité avec leurs parois hublots ou en verre sécurit. Les cheminées de table donnent le ton et le style d'un repas convivial et d'une atmosphère chaleureuse.

La chaleur douce dégagée, qui complète avec efficacité un chauffage principal.

Une installation à la portée de tous

Les cheminées au bioéthanol peuvent être installées dans tous les types d'intérieurs. Que vous soyez propriétaire ou locataire, dans un cadre privé ou professionnel, elles sont faciles à monter et à mettre en place en suivant pas à pas à la notice de montage et en respectant les règles élémentaires de sécurité.

Sans conduit, sans odeur et sans traces de fumée ou de suie, elles consommeront une vingtaine de litres de Bioéthanol par mois, à raison de quelques heures d'utilisation quotidienne parfaitement écologiques !

Des idées pour votre cheminée
Voir la photo : Canapé et fauteuils beige en tissusCanapé et fauteuils beige en tissusVoir la photo : Chambre classique et rétroChambre classique et rétroVoir la photo : Papier Peint Arosa Jonquil Prestigious TextilesPapier Peint Arosa Jonquil Prestigious Textiles
cheminée : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !