Agrandir une maison en bois

0
| 1 avis

Choisir une extension de maison : les bonnes questions à se poserVouloir agrandir sa maison n’est pas une simple lubie. Ce doit être un projet réfléchi. Avant de vous lancer dans les travaux, vous devez donc définir précisément vos envies, vos besoins et vos moyens. Pour cela, vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels.

extension de maison : Obtenez gratuitement des devis !

Le bois, solution pratique pour les projets d'agrandissement

Que vous souhaitiez construire une dépendance au fond du jardin, ou agrandir le corps de votre habitation principale, les extensions en bois ont de nombreux arguments à faire valoir. Tout d'abord, selon l'essence utilisée, le bois peut être un matériau très accessible financièrement. Il présente ensuite l'avantage d'une construction rapide, propre, et beaucoup moins perturbante sur le plan sonore ou sur celui des vibrations que la maçonnerie traditionnelle.

Elle bénéficie d'une grande liberté créative sur le plan de l'architecture, tout en témoignant de performances énergétiques exceptionnelles. L'isolation thermique, comme l'isolation sonore des bâtiments en bois, est excellente.

Pour quels agrandissements de maison utiliser du bois ?

Revenu au goût du jour, le bois n'est plus restreint à la cabane au fond du jardin ou à l'abri pour ranger les outils de jardinage. Le bois est un matériau résolument moderne et il apporte un véritable cachet aux agrandissements, attenants ou non, à la propriété de base. Puisqu'on utilise le bois facilement pour faire des terrasses autour des piscines, il convient parfaitement aux salles de détente que sont les spas, les hammams et autres saunas.

Mais le matériau n'est pas réservé aux petites folies de ce type. Une extension en bois convient parfaitement pour créer une chambre d'amis, un atelier, une bibliothèque ou un bureau. Nombreux sont ceux qui associent le bois à de grandes baies vitrées pour créer un jardin d'hiver vivifiant et chaleureux.

A qui faire appel pour un agrandissement de maison en bois ?

Si le bois paraît plus accessible que d'autres matériaux, il n'en reste pas moins complexe à travailler. Personne ne peut s'improviser menuisier ou charpentier. Même s'il existe des solutions en kit, il reste préférable de faire appel à des spécialistes qui sauront vous conseiller sur les essences adaptées aux dimensions de votre projet, comme au climat de votre région.

Découpes et pose nécessitent également une expertise confirmée. C'est pourquoi, vous devrez vous renseigner sur les références des artisans qui se présenteront à vous avant de leur confier votre chantier.  Enfin, l'appui d'un architecte vous apportera sérénité tout au long du projet. Prenez le temps de consulter plusieurs devis.

extension de maison : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
anthonycle 20/03/2017
J'aimerais agrandir ma maison,j'aimerais defoncer le mur extérieur De notre porte-à-faux,qui dépasse de 1 m de la maison et est a 9pieds du sol. je croyais pouvoir joindre l'agrandissement sur pieux au porte-à-faux ,selon le beau père Il semble que ce soit impossible car l'agrandissement ne peut se joindre a une section deja dans les airs sans rien pour la soutenir.. J'avais penser soutenir le port a faux sur pieux et y joindre (greffer) l'agrandissement qui sera lui aussi sur pieux.selon lui la grandissement doit absolument être attaché au ""vrai murs""de la maison. Est-ce que c'est possible ou y a-t-il d'autres possibilités? Sinon tout mon projet est fichu . Merci!

Dans nos forums

Posez toutes vos questions dans le Forum Gros travaux

Message Réponses Dernier message
radier
de mimi » Le 29/06/2008 à 10:49:14
23 de dr111
Le 21/05/2012 à 05:03:14
enrobage béton armé
de loloeee » Le 15/07/2010 à 06:05:39
13 de Polmar
Le 22/07/2010 à 08:51:58
proteger plaques de plâtre pour ragréage
de oliv972 » Le 29/03/2011 à 03:22:52
12 de didierTravaux
Le 02/09/2012 à 09:00:53
temps séchage carrelage
de nouveau » Le 16/07/2010 à 05:15:36
11 de equipe_id-maison
Le 10/08/2010 à 05:38:45
SOS sol pour vieille appartement ossature en bois
de staph2001 » Le 24/11/2011 à 11:55:05
11 de Polmar
Le 25/06/2012 à 06:37:43