Pourquoi motoriser un portail ?

0
| 0 avis
Tout savoir sur la motorisation des portails
Les portails motorisés rencontrent un franc succès depuis plusieurs années déjà. Outil de domotique favorisant le confort et la sécurité, c’est aussi un investissement qui se réfléchit afin de trouver le système de motorisation le plus adapté à la configuration du logement. Ainsi, de l’achat d’un portail motorisé à sa pose, découvrez les clés pour opérer un choix judicieux et économique, tout en préservant votre sécurité. Explications dans ce guide conseil dédié à la motorisation portail.
Motorisation de portail : Obtenez gratuitement des devis !

Motorisation de portail et confort d’usage

Les portails peuvent être particulièrement lourds, difficiles à manœuvrer manuellement pour certaines personnes. Et même les systèmes les plus légers impliquent une répétition fastidieuse de gestes, parfois plusieurs fois par jour. Il faut ouvrir le portail avant de sortir la voiture, arrêter celle-ci une fois le portail franchi, et refermer le portail. La même démarche doit être faite en sens inverse pour rentrer le véhicule. C’est une perte de temps importante dans les emplois du temps chargés de notre société, des gestes ennuyeux qui peuvent devenir compliqués si les intempéries s’en mêlent, particulièrement en cas de vent.

L’installation d’un portail automatique fait presque oublier à quel point ces répétitions anodines étaient pénibles. Grâce à une télécommande, en quelques secondes le portail s’ouvre, la voiture franchit le seuil de la propriété et le portail se referme. Le tour est joué, sans fatigue, sans se mouiller, sans finalement y penser…

Le portail motorisé pour améliorer la sécurité

Autre argument de taille, la sécurité renforcée de ce type de solution. Sans y penser une nouvelle fois, sans avoir à sortir une énorme chaîne et un cadenas pour se rappeler les agressions, vols et autres car-jacking relatés par les médias, le portail automatique rend plus sûrs l’entrée comme la sortie de votre terrain.

En effet, vous n’avez plus à sortir du véhicule pour ouvrir, puis refermer le portail à chaque fois que vous sortez de chez vous ou que vous rentrez à votre domicile. Ainsi, d’une part, vous ne vous exposez plus aux agresseurs, vous ne détournez plus votre attention vis-à-vis de ceux qui seraient susceptibles de rentrer chez vous discrètement en profitant de l’opportunité et surtout vous ne laissez pas votre véhicule à la merci d’un voleur.

Le portail peut être équipé d’un code d’accès, fixe ou ponctuel pour une soirée entre amis, vous pouvez aussi y associer une caméra de surveillance et un interphone dans un système de domotique complet.

Un investissement pour préserver le matériel

La motorisation du portail évite les à-coups et les torsions inappropriées des fixations. Bien réglé, un portail motorisé s’use moins vite. Ainsi, l’investissement initial s’amortit sur la durée puisque vous aurez à changer moins rapidement de portail, à condition qu’il soit bien entretenu.

Des idées pour votre Motorisation de portail
Motorisation de portail : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !