Chaudière à condensation

0
| 0 avis

Tout savoir sur la chaudière à condensationLes chaudières à condensation vous permettent de réaliser des économies non négligeables sur vos factures énergétiques. Mais les gammes sont si vastes que les acheteurs s’y perdent. Voici quelques pistes pour préciser votre choix.

chauffage-climatisation-aération-isolation-fermetures : Obtenez gratuitement des devis !

Une technologie innovante

Le principe particulièrement innovant des chaudières à condensation est né d’un constat simple. Au sein des chaudières traditionnelles, lors de la combustion, se produit une perte thermique non négligeable. Une partie de la chaleur s’échappe, en effet, dans l’atmosphère au sein des vapeurs d’eau. L’idée des chaudières à condensation est de les collecter pour produire davantage d’énergie.

Ce type de chaudières comporte de nombreux atouts. Les rendements sont excellents avec des chiffres supérieurs à 100% PCI. Autre point fort, la quantité de combustible nécessaire est inférieure pour une production d’énergie identique. Un argument de poids pour tous ceux qui souhaitent réduire leurs factures énergétiques.

Gaz, fioul ou bois

Si les chaudières à condensation gaz sont les plus répandues sur le marché, bien d’autres combustibles sont envisageables. Ainsi, une chaudière à condensation fuel est tout aussi économique et performante et s’avère idéale dans un projet de rénovation.

Mais les plus écologiques de toutes sont, sans conteste, les chaudières à granulés de bois. Mises au point récemment, elles offrent de bonnes performances et grâce à leur combustible, elles sont totalement écologiques. La quantité de CO2 produite lors de la combustion des granulés est  absorbée par la végétation. Parce qu’ils sont très économiques, ces granulés rendront votre installation rapidement rentable.

Les chaudières à condensation biénergie sont également un compromis intéressant d’un point de vue environnemental et financier.

Des solutions pour l’eau chaude sanitaire

Les chaudières à condensation sont adaptées à la production de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Après avoir quantifié vos besoins précisément, plusieurs choix s’offriront à vous. Selon vos exigences et votre budget, vous trouverez la solution adaptée à vos besoins.

Si la production d’eau chaude instantanée est très courante, ce n’est pas nécessairement la plus adaptée. La quantité d’eau disponible est illimitée mais le débit parfois réduit. Une chaudière à micro accumulation sera plus performante énergiquement et apportera un meilleur confort aux utilisateurs.

Enfin, coupler sa chaudière avec une pompe à chaleur, un système solaire combiné ou un chauffe-eau solaire individuel est l’alternative la plus écologique puisque le recours aux énergies renouvelables est rendu prioritaire. 

chauffage-climatisation-aération-isolation-fermetures : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !