Isolation et Fenêtre aluminium

0
| 0 avis
Fenêtre alu
L'univers des fenêtres se compose de trois grandes familles : le PVC, le bois et l'alu. Autrefois montré du doigt pour ses moins bonnes performances isolantes, l'aluminium (appelé plus couramment « alu ») a nettement rattrapé son retard depuis. Les fenêtres alu sont donc à la fois élégantes isolantes.
fenêtre en aluminium : Obtenez gratuitement des devis !

Le principe de rupture de pont thermique

Les anciennes menuiseries alu étaient soumises au phénomène de « pont thermique ». Au niveau des points de raccords, le froid pouvait pénétrer et la chaleur s'échapper. En ce point froid, il pouvait également se produire de la condensation et le phénomène de parois froides.

Heureusement, depuis une dizaine d'années, les fabricants ont mis au point le système de rupture de pont thermique. C'est un procédé révolutionnaire qui isole la partie extérieure de la fenêtre de la partie intérieure grâce à un matériau spécial. Souvent, ce sont des barres de polyamide qui sont utilisées comme isolant. Ainsi, l'aluminium devient non-conducteur. Les pertes de chaleur et la transmission du froid sont limitées.

Exploitation du rayonnement solaire

Les fenêtres aluminium sont plutôt fines avec une très large surface vitrée. Leurs lignes présentent un design épuré et une esthétique parfaite. Mais cette large surface permet aussi à la fenêtre de tirer parti au maximum des rayons du soleil. Le facteur solaire, autrement dit la capacité à transmettre la chaleur solaire à l'intérieur de la maison est donc bien meilleur que pour les autres fenêtres, PVC ou bois.

Vous pourrez donc capter davantage de chaleur qui sera directement diffusée dans votre logement. De plus, vos pièces gagneront nettement en luminosité. De quoi vous apportez un maximum de confort !

Isolation phonique et isolation thermique

Parmi les points forts des fenêtres aluminium, on peut citer  une isolation phonique optimale. En France, la valeur normale d'isolation est fixée à 30 dB pour les logements neufs. Il correspond au  niveau de décibels nécessaire à l'endormissement. Le niveau d'isolation acoustique dépendra également de l'épaisseur du vitrage.

Le label AR (acoustique renforcée) peut vous aider dans votre choix. Si vous êtes peu exposé au bruit, une fenêtre AR1 suffira. En revanche, si votre habitation se situe près d'une ligne SNCF, ou d'une route fréquentée, il vous faudra opter pour de l'AR 4, voire de l'AR6. En sélectionnant ce type de vitrage, vous gagnerez nettement en confort et en qualité de vie.

Des idées pour votre fenêtre en aluminium
fenêtre en aluminium : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !