Fenêtres standards

0
| 0 avis
Fenêtre alu
L'univers des fenêtres se compose de trois grandes familles : le PVC, le bois et l'alu. Autrefois montré du doigt pour ses moins bonnes performances isolantes, l'aluminium (appelé plus couramment « alu ») a nettement rattrapé son retard depuis. Les fenêtres alu sont donc à la fois élégantes isolantes.
fenêtre en aluminium : Obtenez gratuitement des devis !

Fenêtres alu à battants

Le système des fenêtres à battants, ou « à la française », est le plus répandu sur le marché. Ce sont des fenêtres à la frappe classique, composées d'un ou plusieurs battants. Elles s'actionnent sur un axe vertical pour s'ouvrir vers l'intérieur.

Elles sont idéales pour aérer une chambre ou une pièce à vivre rapidement. Ces fenêtres permettent de faire rentrer davantage d'air. Un atout qui peut être intéressant dans certaines régions et dans des pièces telles que la cuisine. Mais, une fois ouvertes, les fenêtres à la française présentent l'inconvénient d'occuper beaucoup d'espace.

Les fenêtres alu à soufflets et oscillo-battantes

Il existe d'autres types d'ouvertures permettant de laisser la fenêtre entrouverte sans risque qu'elle ne claque en cas de vent. Ce sont des fenêtres qui une fois ouvertes prennent bien moins de place. Ainsi, les fenêtres à soufflets s'ouvrent vers l'intérieur en suivant un axe horizontal. C'est une fenêtre idéale pour l'aération d'une pièce. Elle peut s'utiliser en imposte, c'est à dire en ajout au dessus d'une autre fenêtre.

Les oscillo-battantes sont elles aussi très pratiques. Elles associent les techniques des soufflets et des battants. On peut soit ouvrir les battants totalement, soit les laisser entrouverts. C'est un compromis idéal pour les pièces de vie notamment ou pour les pièces humides. Ce type de fenêtre garantit également une bonne étanchéité.

Les fenêtres alu coulissantes et les blocs baies

Ces systèmes sont faciles à vivre. Les fenêtres coulissantes ont la particularité de s'ouvrir latéralement grâce au glissement du vantail sur un rail. Elles peuvent avoir entre deux et huit vantaux pour les modèles les plus hauts de gamme. Elles sont très faciles à manipuler et leur large vitrage permet de capter la lumière au maximum. De plus, l'occupation de l'espace est minimale.

Encore plus pratiques, les blocs baies réunissent fenêtres et fermetures. Les structures fines de l'aluminium les rendent particulièrement élégantes et design. Ainsi, les coffrets qui renferment les volets roulants sont souvent très discrets. C'est une solution très performante. Avec une fenêtre alu, le clair de jour est maximal. Si on y ajoute des volets roulants alu, l'isolation thermique et phonique est assurée.

Des idées pour votre fenêtre en aluminium
fenêtre en aluminium : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !