Porte fenêtre mixte, la rencontre du bois et de l’aluminium

0
| 0 avis
Choisir sa porte fenêtre
Construction d’une maison ? Agrandissement d’un huis existant ? Luminosité, perspective, commodité, vous souhaitez peut-être une ouverture sur l’extérieur. Avec une offre variée jusqu’à la personnalisation, les portes fenêtres sont là pour répondre à toutes vos exigences.
aménagement extérieur et jardin : Obtenez gratuitement des devis !

Bois et aluminium, une union parfaite

Les portes fenêtres mixtes se distinguent de leurs consœurs par l’emploi de deux matériaux. À l’extérieur de l’habitat, cadre et parement utilisent exclusivement de l’aluminium. A l’intérieur au contraire, c’est le bois qui est préféré pour la réalisation du châssis.

Toutes les essences sont de rigueur. Ceci étant, les modèles mixtes appartenant au haut de gamme, les fabricants ont tendance à les chouchouter en utilisant des bois exotiques, tels que le movingui ou le moabi.

L’idée de cette union provient d’une volonté simple : combiner les points forts de deux matières nobles afin d’obtenir un huis approchant de la perfection. À de nombreux niveaux, le pari a été tenu.

Porte fenêtre mixte, tradition et modernité

Dites adieu à la rouille et aux moisissures. Là où le bois nécessite traitement et entretien régulier, en extérieur, l’aluminium se joue du climat et des intempéries. Le résultat ? Une porte fenêtre qui n’exige pratiquement aucun soin.

Dans la continuité, relevons la longévité de ces modèles mixtes. Inaltérable dans le temps, l’aluminium met également sa résistance structurelle au service des fenêtres de grande taille. 

Côté jardin, les yeux glissent sur les lignes sobres et épurées du métal. Côté foyer, le bois assure caractère et authenticité. Facile à peindre, adaptable à toutes les finitions, ce dernier reste un must en matière de décoration.

Au niveau des performances, le bilan demeure excessivement positif. Bois et aluminium sont en effet des isolants de premier choix. Rappelons également que le bois et l’aluminium sont entièrement recyclables. Des portes fenêtres séduisantes donc, mais aussi responsables.

Un marché encore timide

Nous avons beau être pointilleux, force est de constater qu’il est difficile de prendre en défaut ces portes fenêtres. Isolation, durabilité, entretien, esthétique, sur tous les tableaux elles remportent l’épreuve haut la main.

Reste le prix. Parce qu’ils sont récents, les modèles mixtes sont encore réservés au sommet de la gamme. Parmi les différents matériaux utilisés pour la réalisation de portes fenêtres, ils sont au rang le plus onéreux. De manière corrélative, puisqu’ils entament à peine leur conquête du marché, leur distribution s’avère réduite. Les grandes enseignes ne les ont pas toujours adoptés et il ne faudra pas hésiter à s’adresser directement aux fabricants pour discuter devis et budget.

Des idées pour votre porte fenêtre
aménagement extérieur et jardin : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !