Chauffe-eau à gaz

0
| 1 avis

Chauffe-eau à gazMoins répandus que leurs analogues électriques, les chauffe-eau à gaz sont pourtant très performants, notamment pour un usage familial. Conseils d’achat, estimation du budget et revue des différents modèles pour vous aider à trouver le chauffe eau gaz adapté à vos besoins.

chauffage-climatisation-aération-isolation-fermetures : Obtenez gratuitement des devis !

Bien choisir son chauffe-eau à gaz

Destiné à chauffer l’eau domestique, un chauffe-eau à gaz s’appuie sur du propane ou du butane afin de porter l’eau à une température avoisinant les 65°C. Si cette installation est plus onéreuse qu’un chauffe-eau électrique à l’achat, choisir un chauffe-eau à gaz se révèle être un investissement plus rentable à terme.

Avant de finaliser votre achat parmi les différents modèles de chauffe-eau à gaz, évaluez vos besoins afin de connaître la contenance et la puissance qui seront nécessaires. Sachez cependant que le type de chauffe-eau que vous choisirez devra être en adéquation avec vos besoins et pas seulement avec une envie de changement de votre part.

Afin d’estimer justement vos besoins, tenez compte du nombre d’utilisateurs dans le foyer, vos habitudes de consommation ainsi que la proximité des points d’eau.

Les différents types de chauffe-eau à gaz

Vous avez décidé de prendre un chauffe-eau, mais ce n’est pas toujours facile de trouver celui qui vous conviendra. Entre les chaudières mixtes, les chauffe-eau à gaz à production instantanée, les chauffe-eau à gaz à accumulation, et les chauffe-bains à gaz, ce n’est pas toujours simple de comprendre quel est le rôle de chacun et surtout lequel peut convenir à vos besoins. D’autant plus que chaque type de chauffe-eau se décline en plusieurs modèles et tailles, de contenance et de prix qui varient considérablement.

Tout savoir sur l’installation, l’entretien, la réparation  de votre chauffe-eau

Vous pouvez faire appel à un professionnel pour vous assister dans votre démarche d’installation de votre chauffe-eau à gaz ou vous y atteler, seul. Cependant, il est utile de connaître quelques bases au point de vue de l’installation comme les raccordements nécessaires d’un chauffe-eau à gaz, les règles de sécurité en matière d’installation (pièce aérée, ventilée, plutôt technique…), le montage du chauffe-eau…

Puis viennent l’entretien et la réparation qui, eux, pourront être faits par un professionnel ou par vous-même si vous êtes un peu bricoleur. Il faut tout de même connaître les pannes fréquentes et leurs solutions afin de pouvoir diagnostiquer rapidement le problème et y remédier. Enfin, sachez qu’il est nécessaire de faire l’entretien de votre chauffe-eau à gaz chaque année. Ainsi, il est recommandé de souscrire un contrat d’entretien annuel. 

chauffage-climatisation-aération-isolation-fermetures : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Loïc Gegotle 14/01/2017
Tout les chauffe eau à gaz sont ils obligatoirement équipé d'un conduit dévacuation des fumées ????