Installer un chauffe-eau à gaz

2
| 2 avis
Autour du chauffe-eau à gaz
Moins répandus que leurs analogues électriques, les chauffe-eau à gaz sont pourtant très performants, notamment pour un usage familial. Conseils d’achat, estimation du budget et revue des différents modèles pour vous aider à trouver le chauffe eau gaz adapté à vos besoins.
chauffage-climatisation-aération-isolation-fermetures : Obtenez gratuitement des devis !

Préparer l’installation du chauffe-eau

Tout d’abord, vous devez disjoncter le compteur électrique et fermer l’eau afin d’éviter tout risque d’électrocution. Ensuite, repérez les points de fixation du chauffe-eau à gaz. Percez le mur à l’endroit prévu par les points de fixation et posez ensuite les chevilles. Posez les vis et encochez-les dans les trous prévus à cet effet.

Mettez un raccord isolant aux sorties d’eau chaude et d’eau froide. Posez un enroulement de téflon autour du raccord d’arrivée de l’eau froide. Vissez ensuite ce raccord sur le bloc de sécurité. À l’extrémité basse, posez le trop plein (entonnoir-siphon). Mettez, de préférence, un flexible inox sur le raccord d’eau chaude avant de relier ce dernier au réseau.

Raccorder le chauffe eau à gaz

Une fois le raccord d’eau chaude relié au réseau, vissez les raccords inox, un pour l’eau froide et un pour l’eau chaude. Utilisez de la colle PVC pour encoller l’embout du trop-plein. Reliez tout ceci au tuyau flexible puis introduisez le manchon coulissant avec le tuyau d’écoulement en plastique. Coupez le flexible en plastique à bonne longueur et collez-le au tuyau en PVC de la canalisation d’évacuation.

Démontez le capot du branchement électrique et placez-y un câble électrique. Vissez le fil vert-jaune sur le câble puis reliez les fils bleu et rouge sur les bornes correspondantes. Branchez la ligne sur le disjoncteur.

Vérifier l’installation

Rebranchez à présent le courant au compteur général et rétablissez l’arrivée d’eau. Purgez tous les tuyaux en ouvrant les robinets d’eau chaude puis d’eau froide. Attendez qu’il n’y ait plus de bulles. Rétablissez le courant ainsi que le circuit d’arrivée de l’eau froide. Ouvrez les robinets d’eau chaude de la maison. Positionnez ensuite le levier du bloc de sécurité en position ouverte afin de mettre en action. Enfin, fermez lorsque l’eau chaude arrive aux robinets.

Vous savez à présent comment installer votre chauffe-eau seul. N'hésitez pas à faire appel à un professionnel si vous avez des doutes ou des questions concernant le montage et l'installation.

chauffage-climatisation-aération-isolation-fermetures : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus