Lignes électriques

0
| 2 avis
Electricité: Notions élémentaires d'électricité
L'électricité est un domaine vaste. Avant de jouer aux apprentis électriciens il convient de revenir sur quelques bases. On aborde ici des points tels les mesures électriques, les conducteurs, les isolants,etc.
fournisseur d'électricité : Obtenez gratuitement des devis !

Les questions les plus courantes concernant l'électricté.

Pourquoi des lignes électriques si grosses et si laides ?

Plus la tension de la ligne est élevée, moins il y a de courant et par conséquent moins il y a de perte de puissance, la perte étant proportionnelle au carré de l'intensité du courant. C'est pourquoi, la tension des lignes électriques utilisées en longue distance est énorme (jusqu'à plus de 400.000 V). Pour limiter les champs électromagnétiques entre les fils, il faut les maintenir très éloignés les uns des autres d'où ces poteaux énormes. Si vous allez visiter les Etats-Unis ou le Japon qui utilisent une tension domestique de 110 Volts (contre 220 en Europe), vous remarquerez qu'il y a des transformateurs presque à chaque maison (des bonbonnes grises bien laides en haut des poteaux) car le 110V n'est "pas transportable" : les pertes en ligne sont 4 fois plus importantes que pour le 220V.

fournisseur d'électricité : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Hubinle 21/01/2015
Comment savoir la charge totale présente sur un circuit? Par exemple, si je veux remplacer un calorifère de 750 W par un plus puissant de 1500 W par exemple; vais-je surcharger mon circuit?
tagora59le 14/02/2017
bonjour je doit tirer une ligne pour la cuisine pour installer un congelateur, un frigo et un micro onde je voudrais savoir si je doit tirer 3 lignes séparées et quelle section de fil, car c'est une maison de 87 et l'installation pas terrible ils y a trés peu de fusible pour toute la maison cordialement pour votre aide