3 choses essentielles à connaître sur l’isolation des combles avec la mousse AIRIUM

0
| 0 avis
3 choses essentielles à connaître sur l’isolation des combles avec la mousse AIRIUM
La mousse AIRIUM, cette innovation hautement écologique, a de nombreuses applications telles que l’isolation des combles perdus. C’est un apport considérable à l’industrie du bâtiment puisque la mousse offre aux logements collectifs ou individuels des performances thermiques inégalées pour une durée de vie plus longue. Cela étant, depuis 2017, année de son lancement, ils sont de plus en plus nombreux les locataires, les propriétaires de maison et les professionnels du bâtiment ou en isolation des combles qui l’adoptent.
isolation : Obtenez gratuitement des devis !

L’isolation des combles en neuf ou en rénovation, qu’est-ce que c’est ?

Les combles sont les espaces non chauffés ni climatisés que l’on retrouve sous la toiture des maisons. Ces espaces peuvent être en béton, en bois, en brique, en lattis, en plâtrières, etc. En règle générale, ils doivent être isolés. En effet, dans la majorité des maisons à combles vides, il est constaté des pertes importantes d’énergie en hiver comme en été.

Donc, à l’instar de l’isolation aménagée, l’isolation des combles perdus est une nécessité. Grâce à cela, vous réussirez certainement à sauvegarder 30 % des fuites d’énergie (électricité, gaz, fioul ou autres) provenant de l’utilisation de la climatisation ou du chauffage.

Pour ce qui est du matériau à utiliser pour isoler les combles, il existe une large palette de choix. Ce sont notamment les fibres de bois, les laines minérales, les fibres de chanvre, le polyuréthane, le polystyrène expansé et récemment la mousse minérale AIRIUM.  

Ainsi, pour réaliser votre projet de construction ou de rénovation des combles de votre maison, vous pouvez toujours cliquer sur https://www.airium.fr/votre-projet-disolation afin de le soumettre. Vous y rencontrerez des pionniers de l’isolation des combles avec la mousse minérale AIRIUM. Ils sauront vous écouter et réaliser pour vous un travail de qualité.  

La mousse AIRIUM, un produit premium

La mousse AIRIUM ou mousse de béton isolante est un produit premium sorti des laboratoires R et D de LafargeHolcim. Donc, c’est un produit 100 % made in France. Depuis sa sortie en 2017, elle est classée parmi les innovations haut de gamme, d’autant plus qu’elle est respectueuse de l’environnement. En plus, elle ne représente aucun risque sanitaire pour l’organisme humain. C’est ce qui justifie son adoption par des milliers de spécialistes du bâtiment.

Utilisée pour isoler les combles, les blocs de maconnerie, les chapes, etc. elle se distingue des autres isolants par sa forte légèreté. Pourtant, elle provient essentiellement d’une composition à base de ciment, de mousse et d’adjuvants naturels. On lui reconnait également un caractère lisse et moelleux. Donc, une fois coulée sur les planchers, la mousse 100 % minérale en se durcissant est très douce au toucher.

Les bénéfices de la mousse AIRIUM

Mixée, préparée, moussée et pompée de la machine vers les combles, toute l’opération d’isolation avec la mousse AIRIUM est simple et se fait sur site.

D’abord, le plus grand bénéfice que vous tirez de ce matériau est sa durabilité. En effet, la mousse AIRIUM a le même durée de vie qu'un béton, ne se tasse pas dans le temps et n'est pas volatile. La mousse AIRIUM est résistante aux différents aléas de la vie d'un comble: c'est un matériau qui résiste au feu, au vent, à l'humidité et qui n'attire pas les rongeurs. De plus, grâce à son aspect mousseux, elle s’incruste dans les moindres recoins des combles. En conséquence, vos combles ne souffriront d’aucun pont thermique.

Un autre point fort de la mousse AIRIUM est son empreinte carbone. Cette empreinte, faible, est évaluée à 4kg/eqCO2/m2 soit 26 kg CO2/m3. En effet, pour fabriquer cette mousse, vous n’aurez besoin que du véhicule pour transporter la machine. Cela change des autres isolants qui sont fabriqués ailleurs et transportés à coup de carburant, de moyens de transport et de gaz d’échappement. Toutes choses qui détruisent la couche d’ozone. La mousse AIRIUM est également certifiée sans COV ni particules fines, ce qui garantit une sécurité et un confort optimal que ce soit pour les professionnels qui la mettent en œuvre ou pour les habitants de logements isolés avec AIRIUM.

Ensuite, les tests au laboratoire prouvent qu’en investissant dans une isolation en mousse d’AIRIUM, la durée de vie de cette dernière peut atteindre la cinquantaine d’années. Il s’agit d’une longévité inespérée et jamais égalée.

Enfin, qu’il s’agisse d’une isolation neuve ou d’une rénovation, vous pouvez être éligible aux combles à 1 euro en adoptant la mousse AIRIUM. Bien évidemment, la résistance thermique de l’isolation des combles perdus doit être conforme aux Certificats d’Économie d’Énergie (CEE). 

Des idées pour votre isolation
isolation : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !