Comment rafraîchir une pièce en été?

0
| 0 avis
Comment rafraîchir une pièce en été?
Installez les bons équipements pour profiter de fraîcheur dans votre logement en été. Vous avez le choix entre un rafraîchisseur d’air, de climatiseur ou de ventilateur. Ces appareils fonctionnent de manière différente, d’où l’intérêt de bien comparer leurs avantages et leurs inconvénients. Il vous faut également déterminer le modèle qui répond au mieux à vos besoins. Trucs et astuces pour rafraîchir votre intérieur pendant la saison chaude.
chauffage-climatisation-aération-isolation-fermetures : Obtenez gratuitement des devis !

Opter pour la climatisation mobile


Le climatiseur portable offre l’avantage de faire baisser considérablement la température d’une pièce. Vous profitez d’une sensation immédiate de fraîcheur grâce à sa facilité d’utilisation et sous notez une nette différence dès lors que vous l’aurez mis en marche. Ce type d’appareil est programmé pour effectuer un réglage automatique mais vous avez la possibilité de personnaliser les configurations en fonction de vos besoins. Il vous est également possible de le transporter avec vous, vous permettant de réaliser une importante économie, car vous n’avez pas besoin de climatiser toutes les pièces de votre logement simultanément. 


Lors de l’achat de cet équipement, il faut prendre en compte plusieurs critères : sa puissance, son niveau sonore, ainsi que ses performances. Afin de vous guider et de vous aider à trouver le meilleur climatiseur mobile, des sites testent et comparent les différents modèles. Dimensions, poids, consommation d’énergie : de nombreux paramètres rentrent en compte et vous permettent de faire un choix parmi les diverses marques. Idéal, donc, pour sélectionner le modèle qui pourra vous apporter un peu de fraîcheur pendant les périodes de canicule.


Installer une pompe à chaleur


Le PAC air/air reste le modèle le plus courant. Il se compose d’une unité externe et un module interne. Il capte l’air ambiant à l’extérieur du logement. Ce dernier passe par le fluide frigorigène avant d’être injecté à l’intérieur. Il fonctionne sur le même principe qu’un réfrigérateur. Il a l’inconvénient d’être coûteux, même s’il est peu bruyant.


Utiliser un rafraîchisseur d’air


Le rafraîchisseur d’air est une alternative au système de climatisation. Son principe de fonctionnement se base sur celui d’une serviette humide placée sur un ventilateur. Il est doté d’un réservoir d’eau froide et d’un ventilateur. Ce dernier a pour fonction d’aspirer l’air chaud qui passe par un filtre humide. L’eau s’évapore dans l’air par la suite, ce qui permet d’avoir une pièce fraîche. Cependant, le rafraîchisseur ne fait pas baisser la température. 


Investir dans un ventilateur

Le ventilateur brasse l’air ambiant, permettant aux occupants de profiter d’une sensation de fraîcheur. Il ne change pas la qualité de l’air et ne permet pas de baisser la température. L’air frais est diffusé uniquement dans une zone pour les modèles statiques. Il existe aussi des modèles rotatifs, permettant de balayer toute la pièce. Les pales du ventilateur ont l’inconvénient d’être bruyantes en brassant l’air. Il est important de faire attention à ce point, notamment s’il est destiné aux chambres à coucher.

chauffage-climatisation-aération-isolation-fermetures : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !