Plutôt puits de lumière ou fenêtre de toit ?

0
| 0 avis
Puits de lumière
Apporter de l'éclairage naturel dans les pièces sombres ou sans fenêtre, c'est possible. Les puits de lumière permettent aux pièces, comme les couloirs ou les penderies, de disposer de lumière naturelle. Une véritable alternative écologique et économique à l'éclairage artificiel. Simple à poser, économique à l’usage, les puits de lumière ne manquent pas d’arguments. Découvrez ce nouveau système d’éclairage tout droit venu d’Outre Atlantique.
aménagement de pièces : Obtenez gratuitement des devis !

Avantages et inconvénients d'une fenêtre de toit

De nombreuses personnes souhaitant apporter de la lumière dans les pièces sous combles choisissent des fenêtres de toit. Cette solution présente des avantages et des inconvénients. Il existe de nombreux modèles, adaptés à tous vos projets. En optant pour des modèles grand confort, vous bénéficierez d'une très bonne isolation. Ainsi, en installant ce type de fenêtre dans une chambre vous pourrez profiter d'une luminosité optimale, sans apport excessif de chaleur les mois d'été. Mais l'installation de fenêtres de toit reste relativement chère. En effet, la pose d'un chevêtre est nécessaire, ce qui nécessite beaucoup de travail et d'ajustements. Tout cela fait grimper la facture, notamment sur le coût de la main d’œuvre.

 

Les avantages d'un puits de lumière

Tout comme la fenêtre de toit, le puits de lumière va tirer parti de la lumière en étant disposé tout en haut de la maison. Mais, là où la fenêtre de toit se contente de laisser passer la lumière, le puits va la collecter et la redistribuer à l'endroit voulu. Ce véritable système écologique de redistribution de la lumière est un atout dans votre maison. Ainsi, alors qu'une fenêtre de toit va apporter de la lumière dans une seule et même pièce, un puits de lumière pourra éclairer une pièce en rez-de-chaussée, pouvant même traverser plusieurs étages. De plus, il ne conduit ni la chaleur ni le froid et son installation ne nécessite pas la pose de chevêtre, ce qui la rend bien plus économique.

 

Des puits de lumière au design étudié

Pour ceux qui aiment le concept du puits de lumière mais préfèrent le design des fenêtres de toit, il existe des modèles qui en reprennent l'aspect. De plus petite taille, ces mini-fenêtres proposées notamment par Velux s'intègrent parfaitement au toit de votre maison.

 

Une autre alternative consiste à opter pour un capteur de forme sphérique, bombée qui fera comme de jolies petites bulles sur votre toit. Le marché des puits de lumière est en plein boom, séduisant les particuliers en quête de design et d’écologie.  Désormais,  les designers proposent des modèles modernes et originaux pour personnaliser votre habitat.

aménagement de pièces : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !