Piscine écolo : pensez à l'électrolyseur !

0
| 0 avis
Piscine écolo : pensez à l'électrolyseur !
Écologique, économique et efficace, l'électrolyseur pour piscine permet de traiter naturellement l'eau de baignade. Ce dispositif élimine les bactéries et les champignons en transformant le sel du bassin en chlore. Mais qu'est-ce que c'est au juste ? Et comment ça fonctionne ? Les points à savoir sur l'électrolyseur de piscine dans cet article.
Piscine : Obtenez gratuitement des devis !

Électrolyseur pour piscine, c'est quoi ?

L'électrolyseur est de plus en plus plébiscité pour l'entretien de piscines. C'est un appareil qui permet de désinfecter efficacement le bassin. Son fonctionnement est simple. Au contact de l'eau, le sel se transforme en chlore actif naturel qui va, sous l'effet des ultra-violets, se changer à nouveau en sel. Le dispositif est constitué de plusieurs éléments complexes nécessitant le savoir-faire d'un professionnel à l'installation. Parmi ses composants, il y a la cellule électrolytique qui actionne la réaction chimique d'électrolyse, le boîtier de commande qui régule la diffusion du chlore et le débit de l'eau et enfin le coffret électrique qui convertit le sel en chlore actif. L'électrolyseur de piscine est automatisé. Il suit donc un cycle répété et continu.

Quels sont les avantages de l'électrolyseur pour piscine ?

Vous pourrez nettoyer et assainir rapidement et facilement l'eau de baignade et désinfecter le bassin avec le système écologique électrolyseur pour piscine, le dispositif le plus sain, économique et sûr pour traiter efficacement l'eau de votre piscine. C'est un dispositif qui convient à tous les types de piscines. Ce système écologique ne requiert aucune utilisation de produits chimiques. En plus de détruire les micro-organismes présents dans l'eau, il oxyde les matières organiques apportées par les baigneurs. Le chlore naturel et sans odeur produit par l'électrolyseur de piscine, n'irrite pas les yeux et les muqueuses. Il ne provoque aucune allergie et ne décolore pas les maillots. Cette technique requiert par ailleurs un entretien minimal : nul besoin de rajouter des galets de chlore dans votre piscine, seul un régulateur de pH automatique est conseillé.

Zoom

Les différents types d'électrolyseurs pour piscine

Il existe différents types d'électrolyseurs pour piscine. Tous fonctionnent sur le même principe. Les modèles varient selon la capacité à traiter le volume d'eau au m³ et le débit de fabrication de chlore. Pour choisir votre électrolyseur, il conviendra donc d'opter pour un modèle capable de traiter le volume d'eau de votre piscine avec un débit de fabrication de chlore suffisant. Notons que l'excès de production de chlore est néfaste pour le bon équilibre de l'eau de baignade. Toutefois, certains modèles d'électrolyseurs sont équipés d'un régulateur de pH intégré ce qui vous permettra de toujours assurer le bon équilibre de l'eau. D'autres, par contre, sont pourvus d'une inversion de polarité. Cette dernière limite l'entartrage des plaques de la cellule électrolytique contribuant ainsi à l'entretien de l'appareil. Pour éviter les erreurs et les regrets éventuels, le mieux est de faire appel à des professionnels pour vous accompagner et vous conseiller dans le choix de votre électrolyseur de piscine.

Avoir une belle piscine d'intérieur ou d'extérieur est un luxe dont tout le monde rêve. Elle embellit et apporte une valeur ajoutée à la propriété. Il est primordial d'entretenir régulièrement la piscine pour préserver la qualité de l'eau et profiter pleinement des purs moments de bien-être et d'amusement que procure la baignade. Pensez à installer un électrolyseur de piscine pour un entretien rapide et efficace.

Des idées pour votre Piscine
Piscine : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !