Carrelage sol

0
| 1 avis

Tout savoir sur le carrelage au solRobuste, pratique, déclinable à loisir, le carrelage est plus qu’apprécié en France. Il rafle encore 26% des parts de marché des revêtements de sol. Malgré une légère baisse ces dernières années, le marché demeure dynamique.

construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !

Des créations originales pour un intérieur stylé

Si le carrelage dans sa forme rustique est en berne (terre cuite, tomette...), ce n'est pas le cas pour le grès cérame. Particulièrement brillant, lisse et robuste, il rencontre un succès grandissant.

De même, les sols d'imitation dynamisent le marché. Un vague tout droit venue de la péninsule ibérique. Ces carreaux nouvelle génération sont particulièrement avant-gardistes. Grâce à l'impression digitale, ils reproduisent des fibres végétales, des imprimés floraux, le veinage du bois et même toutes sortes de textures organiques.

Ces carreaux offrent également de nombreuses possibilités en matière de chauffage, d'éclairage et de ventilation. Robustes, ils résistent à l'abrasion et à un passage intensif.

La tendance phare des carreaux grands formats

Force est de constater que les minis carreaux n'ont plus la cote aujourd'hui. Avec des formats 60x60 cm, 100x100 cm et même plus, les carreaux « XXL » sont omniprésents. Sobres, modernes, épurés, ils correspondent à une forte demande actuelle. Les fabricants et les grands magasins spécialisés n'hésitent plus à les mettre en avant.

Esthétiques, ils comportent également l'avantage, d'agrandir instantanément une pièce. Cuisines, salles de bains, salons... Ces carreaux géants transforment une pièce de façon radicale. À l'heure où le prix au mètre carré augmente, les surfaces de nos habitations ont tendance à se réduire. Cet effet agrandissant est le bienvenu. Un effet encore accentué par une pose en diagonale des dalles.

Bon à savoir : les grands carreaux ne se contentent plus d'être rectilignes et adoptent une forme de « S » par exemple.

Choix des teintes : une prédominance des couleurs douces et apaisantes

Dans les années 70 et 80, la tendance était aux carrelages rustiques et aux coloris marron ou orange. Dans les années 90, le bleu, le jaune, le saumon égayaient nos intérieurs. Aujourd'hui, les couleurs neutres et sobres sont les plus recherchées.

Les créateurs de carrelage l'ont bien compris et mettent à notre disposition des coloris au goût du jour comme le gris, le taupe, le beige, le chocolat... Certains fabricants à l'avant-garde ont même développé des gammes imitant l'ardoise, le ciment ou le béton.

Si les couleurs vives, comme le rouge ou le vert, sont encore proposées dans les rayons, la tendance est de le dispatcher ci et là en petites touches, comme par exemple pour réaliser des motifs ou pour la pose en cabochon.

Des idées pour votre carrelage
Voir la photo : Sèche-serviettes HOOK 180-20Sèche-serviettes HOOK 180-20Voir la photo : Espace épilation de Before Beauty BarEspace épilation de Before Beauty BarVoir la photo : Sanitaires effet boîteSanitaires effet boîte
construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Bertusle 25/10/2014
Bon article,miast moi comme suis pas un pro et voulais être sur d'avoir un niveau plane de mes carreaux je me suis acheté en plus un kit d'auto nivelage perfectlevel