Les carrelages d'imitation

0
| 0 avis

Choisir son carrelage au solRobuste, pratique, déclinable à loisir, le carrelage est plus qu’apprécié en France. Il rafle encore 26% des parts de marché des revêtements de sol. Malgré une légère baisse ces dernières années, le marché demeure dynamique.

construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !

Imitation bois

Voici un revêtement où l'illusion s'avère plus que parfaite. Couleur, aspect, effet de matière... tout est conçu pour donner l’illusion d'un parquet véritable. Il peut prendre une finition classique, patinée ou « vintage ». Toutes les déclinaisons ont été imaginées, des teintes claires aux plus foncées. Elles se marient donc avec des styles modernes comme classiques, en offrant une ambiance intimiste et chaleureuse.

Avec sa fine épaisseur, le carrelage imitation bois se met en œuvre aisément. Autre avantage, il est bien plus facile d'entretien qu'un parquet véritable ! Les formats élaborés par les fabricants sont, eux aussi, nombreux et variés. De quoi être parfaitement coordonné à un déco 100% zen et nature ou plus design.

Imitant le béton ou le ciment

L'un des avantages du carrelage est son extrême malléabilité, ce qui élargit considérablement le champ des possibles ! Ainsi, s'il existe des carreaux en ciment véritable, il est de plus en plus courant de trouver sur le marché des pièces « imitation ciment ». L'esprit reste le même, en plus facile à vivre et en bien moins onéreux.

Les carreaux de ciment, très en vogue entre 1900 et 1950, font actuellement leur grand retour. Avec leurs motifs géométriques, ils sont aussi prisés pour leur effet agrandissant. Imitation toujours pour les sols béton. Le matériau qui est parmi les plus tendance du moment est aussi le plus copié. Façon béton, lisse ou texturé, il s’adapte à tous les goûts.

Imitation pierre

L'aspect rustique et intemporel de la pierre est aujourd’hui parfaitement restitué grâce à un carrelage d'imitation. Une idée à la fois esthétique et facile à entretenir, qui comporte l'avantage non négligeable d'être deux à trois fois moins cher que la pierre véritable.

Côté coloris, le choix est au rendez-vous. Beiges, gris, graphite et bien d'autres coloris encore séduiront les amateurs de déco rustique, traditionnelle et chaleureuse. Ces carreaux sont parfois vendus dans des formats volontairement non rectilignes. Ainsi, les joints auront une largeur hétérogène sur le sol, ce qui accentuera un effet usé, vieilli. Une touche de style très intéressante en rénovation par exemple.

Autre idée à exploiter pour donner encore plus d'originalité à votre sol, jouer avec les dimensions. Insérer ci et là des carreaux plus longs donnera de la vie et du dynamisme à votre carrelage.

Des idées pour votre carrelage
Voir la photo : Salle de douches des enfantsSalle de douches des enfantsVoir la photo : Douche-salle de bainsDouche-salle de bainsVoir la photo : Rénovation cuisine bleu polaireRénovation cuisine bleu polaire
construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !