Le jonc de mer, résistant et peu cher

0
| 0 avis

Présentation du jonc de merParmi les fibres végétales, le jonc de mer est la plus robuste, résistante et durable. Tissé, le jonc de mer se transforme en un revêtement de sol, à la fois chic et fonctionnel. Son aspect chaleureux séduit les adeptes des fibres écologiques, tandis que son prix s’adapte aux budgets les plus serrés. Si vous souhaitez, vous aussi, habiller vos sols de jonc de mer et tout connaître de la pose à l’entretien, découvrez nos conseils et astuces dans ce guide pratique.

construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !

Une incomparable résistance

Issu d’un végétal aquatique asiatique, le jonc de mer est une fibre textile souple et l’une des plus solides qui soient. Une fois tressée, elle donne naissance à un revêtement textile naturellement robuste, qui peut se poser sans crainte dans les endroits les plus passants.

La résistance d’un sol revêtu de jonc de mer est vraiment à toute épreuve : il supporte sans broncher les passages répétés, les pieds mouillés et autres mauvais traitements. En outre, il est imputrescible et naturellement résistant aux taches.

Autre avantage : le jonc de mer vieillit sans avoir tendance à s’effilocher sur les bords, contrairement à d’autres revêtements végétaux.

En pratique, s’il est convenablement entretenu (c'est-à-dire humidifié environ tous le 3 mois), le jonc de mer résiste remarquablement au passage du temps et défie les années. Sa durabilité explique qu’il soit choisi non seulement par les particuliers, mais aussi pour des chantiers collectifs, là où les revêtements de sol sont soumis à des contraintes exigeantes.

Pour plus de résistance encore : un dossier en latex

Pour plus de résistance encore, le jonc de mer est souvent proposé avec un dossier en latex. Donnant au jonc de mer une meilleure assise, le latex est, lui aussi, un matériau naturel, sain et durable. L’alliance jonc de mer-latex est un gage de santé, de robustesse et de longévité.

Un revêtement de sol économique

Du fait de sa matière première naturelle et abondante, le jonc de mer offre un prix très attrayant, à partir de 7 euros le m2. À ce prix, c’est l’un des revêtements de sol les plus économiques, sans rien sacrifier pour autant à la qualité ni à l’esthétique.

Plus avantageux encore, le jonc de mer constitue un revêtement d’une durabilité défiant toute concurrence. Alors qu’il faudra remplacer un autre type de revêtement au bout de quelque temps, le jonc de mer dure des années sans s’user. Non seulement il est économique à l’achat, mais l’investissement initial est durable, puisque le jonc de mer a besoin d’être renouvelé beaucoup moins souvent que d’autres revêtements !

construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !