Du jonc de mer dans toutes les pièces

0
| 0 avis

Autour du jonc de merParmi les fibres végétales, le jonc de mer est la plus robuste, résistante et durable. Tissé, le jonc de mer se transforme en un revêtement de sol, à la fois chic et fonctionnel. Son aspect chaleureux séduit les adeptes des fibres écologiques, tandis que son prix s’adapte aux budgets les plus serrés. Si vous souhaitez, vous aussi, habiller vos sols de jonc de mer et tout connaître de la pose à l’entretien, découvrez nos conseils et astuces dans ce guide pratique.

construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !

Dans les lieux passants (entrées, couloirs…)

Grâce à sa robustesse et à sa longévité, le jonc de mer convient tout particulièrement aux lieux de passage intense, comme les entrées et les couloirs. Contrairement à d’autres revêtements textiles, le jonc de mer a une durabilité exceptionnelle, même dans les endroits très fréquentés.

Dans l’entrée, il offre l’avantage supplémentaire de ne pas craindre l’humidité, d’être imputrescible et d’accepter sans problème les pieds mouillés.

Dans les pièces à vivre

Naturellement anti-tache, le jonc de mer est typiquement un revêtement pour le sol des pièces à vivre (salon, salle à manger). De plus, son aspect naturel très chaleureux s’allie avec tous les styles de décoration, apportant une touche végétale bienvenue.

Précaution : le jonc de mer aime bénéficier d’un peu d’humidité, qui le rénove et le lustre. Une fois tous les trois mois environ, il est nécessaire de l’humidifier un peu. Si votre séjour est très sec et ensoleillé, il faudra augmenter la fréquence de ce soin.

Dans les chambres

En ce qui concerne les chambres, il existe des partisans et des adversaires du jonc de mer.

Pour : le jonc de mer est pratique et son aspect naturel confère à une chambre à coucher une note calme et apaisante.

Contre : le jonc de mer est relativement rêche sous la plante des pieds. Certains trouvent ce contact agréable (massant légèrement les pieds), d’autres ne le supportent pas.

En réalité, pour une chambre à coucher, ou encore pour la chambre d’un enfant qui jouera souvent par terre, il convient de choisir une excellente qualité de jonc de mer, plus douce au toucher.

Le jonc de mer et les sols chauffants : le jonc de mer est en principe compatible avec les sols chauffants, tout dépend de son épaisseur.

Dans les salles de bain

Parce qu’il ne craint pas l’humidité, le jonc de mer peut être posé sans problème dans une salle de bain, à laquelle il confèrera chaleur et originalité. Par contre, il est nécessaire de prévoir une ventilation efficace (fenêtre, VMC), sous peine que le revêtement ne présente des taches de moisi.

Là encore, il convient d’être attentif à la qualité et de choisir un tressage doux aux pieds.

construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !