Carrelage : idéal pour la cuisine

0
| 0 avis

Carrelage de cuisineFonctionnel, hygiénique, le carrelage est l’allié de nos cuisines. Sur les murs, au sol ou sur le plan de travail, il nous facilite l’existence tout en étant de plus en plus esthétique.

carrelage de cuisine : Obtenez gratuitement des devis !

Idéal pour les pièces humides

Robinet, évier, bouteilles, machine à laver la vaisselle... l'eau est omniprésente dans nos cuisines. Il est donc conseillé d'opter pour un revêtement résistant à l'humidité, au sol comme sur les murs. Le carrelage est plus apte que ses concurrents à résister à toutes sortes de mauvais traitements comme les bols d'eau renversés, les bouteilles qui fuient, les robinets qui éclaboussent. Avec un carrelage de qualité, pas de traces ni d'éclats.

Pour une résistance renforcée, sélectionnez un modèle certifié résistant par la norme UPEC. Sur le carton d'emballage ou l'étiquette, le chiffre accolé au « E » sera le plus haut possible, 3 étant la note maximale.

Un entretien facilité

Si le carrelage est tant apprécié, c'est aussi pour ses facilités d'entretien. Aliments, huiles, boissons... rien ne lui résiste. Les carrelages lisses sont les plus faciles à entretenir comme les grès, cérame ou porcelaine par exemple. Evitez les carrelages poreux dans la cuisine, moins aisés à nettoyer. Ils ont tendance à absorber l'eau trop rapidement.

En choisissant un sol de couleur ni trop claire, ni trop foncée, son entretien sera encore plus simple. Ces teintes auront d'ailleurs tendance à agrandir la pièce. En revanche, les dalles de couleurs sombres, pourtant très tendances, comme le gris foncé ou le noir se salissent beaucoup plus vite.

Une robustesse à toute épreuve

Un carrelage s'abîme moins rapidement qu'un parquet ou qu'un sol PVC. Généralement, pas besoin de lui appliquer un traitement spécifique ou de l'hydrofuger avant de l'utiliser. Cependant, tous les carrelages ne sont pas logés à la même enseigne.

Là encore, la norme UPEC est un précieux indicateur. Des valeurs élevées pour les indices U et P révèlent une excellente résistance à l'usure et au poinçonnement. En choisissant un carrelage haute qualité, votre sol pourra atteindre une extrême longévité, parfois supérieure à 40 ans. Fuyez les carrelages discount qui sont malheureusement très souvent des rebuts d'usine et dont la stabilité dans le temps est plus qu'incertaine.

Des idées pour votre carrelage de cuisine
Voir la photo : SalonSalonVoir la photo : MINOS blanc matMINOS blanc matVoir la photo : cuisine modernecuisine moderne
carrelage de cuisine : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !