Carrelage : idéal pour la cuisine

5
| 2 avis
Carrelage de cuisine
Fonctionnel, hygiénique, le carrelage est l’allié de nos cuisines. Sur les murs, au sol ou sur le plan de travail, il nous facilite l’existence tout en étant de plus en plus esthétique.
carrelage de cuisine : Obtenez gratuitement des devis !

Idéal pour les pièces humides

Robinet, évier, bouteilles, machine à laver la vaisselle... l'eau est omniprésente dans nos cuisines. Il est donc conseillé d'opter pour un revêtement résistant à l'humidité, au sol comme sur les murs. Le carrelage est plus apte que ses concurrents à résister à toutes sortes de mauvais traitements comme les bols d'eau renversés, les bouteilles qui fuient, les robinets qui éclaboussent. Avec un carrelage de qualité, pas de traces ni d'éclats.

Pour une résistance renforcée, sélectionnez un modèle certifié résistant par la norme UPEC. Sur le carton d'emballage ou l'étiquette, le chiffre accolé au « E » sera le plus haut possible, 3 étant la note maximale.

Un entretien facilité

Si le carrelage est tant apprécié, c'est aussi pour ses facilités d'entretien. Aliments, huiles, boissons... rien ne lui résiste. Les carrelages lisses sont les plus faciles à entretenir comme les grès, cérame ou porcelaine par exemple. Evitez les carrelages poreux dans la cuisine, moins aisés à nettoyer. Ils ont tendance à absorber l'eau trop rapidement.

En choisissant un sol de couleur ni trop claire, ni trop foncée, son entretien sera encore plus simple. Ces teintes auront d'ailleurs tendance à agrandir la pièce. En revanche, les dalles de couleurs sombres, pourtant très tendances, comme le gris foncé ou le noir se salissent beaucoup plus vite.

Une robustesse à toute épreuve

Un carrelage s'abîme moins rapidement qu'un parquet ou qu'un sol PVC. Généralement, pas besoin de lui appliquer un traitement spécifique ou de l'hydrofuger avant de l'utiliser. Cependant, tous les carrelages ne sont pas logés à la même enseigne.

Là encore, la norme UPEC est un précieux indicateur. Des valeurs élevées pour les indices U et P révèlent une excellente résistance à l'usure et au poinçonnement. En choisissant un carrelage haute qualité, votre sol pourra atteindre une extrême longévité, parfois supérieure à 40 ans. Fuyez les carrelages discount qui sont malheureusement très souvent des rebuts d'usine et dont la stabilité dans le temps est plus qu'incertaine.

Des idées pour votre carrelage de cuisine
carrelage de cuisine : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
alidalemontle 15/10/2019
Bonjour J’ai vu pas mal de témoignages sur le retour affectif sur les sites, ce qui m’a incité à contacter un professionnel en l'occurrence le Grand Maître Comlan Amangnon. Je me suis donc lancée et il y a quelques jours, j’ai demandé à Amangnon d’intervenir pour un retour affectif.J'avoue que je n'ai pas été déçu car il a su comblé mes attentes.Grâce à son intervention tout va bien dans mon couple.Je le recommande à toute personne se retrouvant dans les mêmes difficultés ou pour tout autre problème.Je vous laisse ses coordonnées: E-mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com tel/whatsApp: +22997788791
liliable 17/12/2019
Bonjour chers internautes.Le Maître Amangnon est vraiment quelqu'un de bien,très honnête dans son travail.Il m'a aussi aidé à retrouver la stabilité au sein de mon couple. Vous pouvez lui faire confiance.Si vous avez des soucis confiez-vous au Maître Amangnon,il vous aidera à trouver la solution à votre problème. whatsApp: +22997788791 A bientôt L.Beaulieu