Carrelage cuisine : les dernières tendances déco

0
| 0 avis

Carrelage de cuisineFonctionnel, hygiénique, le carrelage est l’allié de nos cuisines. Sur les murs, au sol ou sur le plan de travail, il nous facilite l’existence tout en étant de plus en plus esthétique.

carrelage de cuisine : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

L'heure est à l'imitation

Dans la cuisine comme dans toute la maison, les carrelages d'imitation font illusion tant ils ressemblent à leurs concurrents. Imitation bois, ardoise, lave, terre cuite... Parfois, seule une observation « à la loupe » vous fera reconnaître un sol carrelé.

Ainsi, pour ressembler au plus près au parquet, le carrelage en reprend l'aspect mais aussi le format en étant décliné dans des « lames » plus ou moins longues. L'esthétique du parquet est bien là, sans ses contraintes d'entretien. Le prix, plus économique est également un atout majeur.

Un carrelage imitation pierre naturelle est aussi bien moins onéreux qu'un original. L'heure des carrelages passe-partout et banals est définitivement révolue !

Les coloris et matières plébiscités

La cuisine est un endroit de la maison où l'on peut laisser parler sa créativité. Les couleurs, douces ou plus vives sont admises. Dans le Feng-Shui aussi, toutes les couleurs sont autorisées ou presque, le rouge serait pour les puristes la seule teinte à proscrire.

En tête des ventes, les carrelages d'aspect inox qui collent parfaitement à la tendance actuelle. A la fois précieux et métalliques, ils procurent une touche sophistiquée à un plan de travail ou une crédence.

Le blanc n'a plus la côte. En revanche, les coloris foncés comme le gris béton ou le noir sont de plus en plus demandés. Esthétiques, ils présentent toutefois l'inconvénient de demander davantage d'entretien.

Les formats les plus en vogue

Au sol, place aux grands formats. Les carrelages petit format des années 60 ou 70 n'ont vraiment plus lieu d'être. Modernes, designs, ils ont tendance à agrandir les espaces. Alors, si votre cuisine est de taille réduite, vous pourrez « tricher » en employant des dalles XXL.

Si dans les rayons les carreaux de 60 x 60 sont de plus en plus habituels, des dimensions plus impressionnantes envahissent les magasins. Parfois, la longueur des dalles est supérieure à un mètre ! Des créations idéales pour délimiter des espaces au sol comme un tapis. Attention, ces carreaux immenses sont toutefois plus chers à l'achat ainsi qu'à la pose.

Des idées pour votre carrelage de cuisine
Voir la photo : Avant Après de l'espace repasAvant Après de l'espace repasVoir la photo : Grande cuisine dans le style scandinave6Grande cuisine dans le style scandinave6Voir la photo : Hotte aspirante de cuisine designHotte aspirante de cuisine design
carrelage de cuisine : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !