Choisir sa porte blindée

5
| 2 avis
Bien choisir sa porte blindée
La porte blindée n’est plus l’apanage des établissements bancaires et des bâtiments ultra-sécurisés. Face à un accroissement du nombre de cambriolages ces dernières années, les particuliers se tournent de plus en plus vers les portes blindées, véritables remparts contre les agressions.
porte blindée : Obtenez gratuitement des devis !

Privilégiez les modèles certifiés

Seules les portes blindées certifiées A2P BP vous apporteront un haut niveau de sécurité. Cette norme établit trois niveaux, de sûr à très sûr : A2P BP1, BP2 et BP3. Cette norme est attribuée par le CNPP après une série de tests. Porte, bâti, serrure... avec la norme A2P BP, c'est la sécurité de l'ensemble qui est garantie. En effet, une simple porte en acier ne vous assurera pas une sécurité optimale.

De même, une serrure en un ou deux points de fermeture se révèle très insuffisante. Trois à cinq points sont requis pour résister suffisamment longtemps à une agression. Pour les portes dotées d'une grande hauteur, c'est même sept points de fermeture qui sont recommandés.

Des options utiles

Soyez attentifs à diverses caractéristiques de votre porte blindée qui aiguilleront votre choix. Si elle comporte des joints, son isolation thermique et phonique sera renforcée. Si vous résidez près d'une route passante ou dans une région soumise à un hiver froid, ce critère pourra prendre son importance.

Les systèmes anti-pinces sont des sécurités supplémentaires pour votre porte blindée. Ils renforcent votre protection en rendant quasi impossible une attaque à la pince monseigneur.

Enfin, le nombre de plis de blindage est un indicateur. Une porte dotée d'un seul pli offrira une protection standard tandis qu'une porte à trois plis rend la plupart des éléments de porte inaccessible aux voleurs et vous offre une protection maximisée.

Le choix de l'esthétique

S'il existe toujours des portes blindées « standard », efficaces mais peu esthétiques, elles ne constituent plus la majorité des portes blindées du marché. L'esthétique des portes blindées est désormais très recherchée.

Avec un vantail bois, en chêne ou en noyer par exemple, c'est l'esprit traditionnel qui est restitué en un instant. Pour une esthétique résolument moderne, pensez au vantail alu qui peut être poli ou doté d'élégantes stries.

Un large choix de vitrages sécurisés s'offre également à vous. Des portes particulièrement originales laissent apparaitre une lumière douce et délicate dans votre maison. La bicoloration est également une alternative idéale si vous souhaitez un accord avec l'intérieur comme à l'extérieur de votre habitation.

porte blindée : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus