Le sisal, côté déco

0
| 0 avis

Pourquoi un sol en sisal?Le sisal est une fibre naturelle utilisée comme revêtement de sol, et aussi de manière plus large en décoration. Satiné, doux au pied, il est disponible dans un arc-en-ciel de couleurs variées. Revers de la médaille, le sisal supporte mal l’eau et les tâches.

décoration des sols : Obtenez gratuitement des devis !

Une fibre haut de gamme disponible sous différents tissages

Le sisal est une fibre naturelle superbe, satinée, presque brillante, qui donne un éclat raffiné à votre intérieur, quel qu'en soit le style. En outre, la particularité du sisal est d'être doux, très agréable pour les pieds nus.

Selon votre goût vous pouvez choisir entre plusieurs variétés de tissage du sisal, donnant au produit fini différents aspects :

  • Tissage bouclette à grain serré : c'est le tissage qui donne la plus grande sensation d'espace. C'est aussi un revêtement facile à assortir, qui convient à toutes les pièces et à tous les styles de décoration.
  • Tissage en chevrons ou encore tissage de type « tweed » : très élégants, ils apportent à votre intérieur une touche raffinée.
  • Tissage tressé : d'aspect un peu plus rustique, il convient particulièrement aux ambiances ethniques, de préférence dans des coloris naturels.

Un arc-en-ciel de couleurs

La grande particularité du sisal est d'absorber très bien la teinture (contrairement au jonc de mer, par exemple). De ce fait les fabricants proposent une extraordinaire palette d'environ 200 couleurs. Le sisal est bien entendu disponible dans divers tons naturels de beige ou de blanc crémeux, mais également dans tout autre coloris dont vous pourriez avoir envie : gris, argent, noir, bleu, prune, chocolat, vert, rose indien, rose pâle... Rien de tel pour apporter un coup de peps à votre déco !

ZOOM:

A savoir : imprégnant la fibre dans toute sa profondeur, les couleurs d'un revêtement de sol en sisal restent remarquablement fidèles à elles-mêmes au fil du temps.

Pour tous les styles de décoration

Naturellement élégant, voire luxueux, un revêtement en sisal apporte une note sophistiquée à la pièce dans laquelle il est posé.

Selon vos goûts, vous pouvez opter :

  • pour un style naturel, avec du sisal non teinté, qui s'assortit bien aux tons verts et jaune pâle, pour une décoration très nature ;
  • pour un style ethnique, avec un sol en sisal de couleur café ou chocolat et des objets ramenés de vos voyages ;
  • pour un style contemporain, en adoptant un sol en sisal gris, argent ou noir dans une pièce ponctuée de couleurs vives.
décoration des sols : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !