Un lino adapté à chaque pièce

0
| 2 avis

Ce qu'il faut savoir à propos du linoléumLe linoléum est un revêtement très répandu et pourtant méconnu. Aujourd'hui, ce revêtement tendance offre de jolis reliefs, particulièrement esthétique. Très loin de l’image de matériau bas de gamme qui colle au lino. Au contraire, produit naturel, le linoléum est d’une solidité à toute épreuve.

construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !

Est-ce adapté à la cuisine ?

Dans la cuisine, le lino est une alternative intéressante au carrelage. Plus chaleureux et plus facile à nettoyer, il regagne peu à peu nos intérieurs, même dans cette pièce relativement humide. La gamme de prix, quant à elle, est équivalente.

Attention, choisissez de préférence un linoléum hydrofuge. Gardez aussi à l'esprit que de l'eau en trop grande quantité endommagera le sol. Côté coloris, vous avez le choix. Avec des teintes claires et uniformes, plus vives ou plus foncées, créez un intérieur à la carte! N'hésitez pas à mixer les coloris et les formats pour un résultat étonnant!

Peut-on en mettre dans la salle de bains ?

Naturel, chaleureux, confortable, le linoléum s'intègre très bien dans une salle de bains. S'il est traité contre l'humidité, il trouvera sa place facilement. La pose de linoléum, au sol comme au mur, est une alternative aux carrelages et faïences. Toutefois, les qualités hydrofuges du linoléum traité sont plus limitées. Il n'est donc pas conseillé d'en installer dans une cabine de douche par exemple.

Du côté des coloris, le choix est au rendez-vous. Des couleurs claires et classiques aux plus chatoyantes et originales feront de votre salle de bains un endroit résolument unique. Pourquoi ne pas opter pour des tons « zen » dans l'esprit asiatique. De quoi vous relaxer intensément !

L'allié des chambres !

Marcher pieds nus sur le linoléum est très agréable. Lisse ou légèrement granuleux selon les modèles, chaleureux, il est d'ailleurs parfaitement compatible avec un chauffage au sol.

Mais c'est aussi parce qu'il est sain, antibactérien et naturellement antiseptique que le lino est de plus en plus choisi pour équiper nos chambres. C'est, en effet, un revêtement entièrement naturel aux nombreuses vertus. Il tue même les impuretés déposées par les semelles de nos chaussures. De quoi en faire un allié de choc dans les chambres où les enfants aiment se rouler par terre !

Côté coloris, des tons pleins d'énergie ou apaisants, selon vos souhaits, sont à votre disposition. De quoi ravir les petits comme les grands.

construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Bernard Miralle 11/02/2016
ou puis je acheter du veritable linoleum
jean-clle 22/03/2016
peut-on poser du linoleum dans des pièces non chauffées l'hiver (0°)?