Linoléum : un revêtement esthétique et tendance

0
| 0 avis

Choisir son linoléumLe linoléum est un revêtement très répandu et pourtant méconnu. Aujourd'hui, ce revêtement tendance offre de jolis reliefs, particulièrement esthétique. Très loin de l’image de matériau bas de gamme qui colle au lino. Au contraire, produit naturel, le linoléum est d’une solidité à toute épreuve.

construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !

Coloris et design : une esthétique à la carte

Pour se marier élégamment avec tous les styles d'habitations, le linoléum joue la carte de la diversité. Avec des coloris neutres, tels que le gris clair ou le beige, il se fait discret pour mieux mettre en valeur d'autres éléments de la pièce et apporter de la luminosité. Dans des coloris plus denses, il crée une ambiance de caractère dans une pièce sans charme.

Preuve du succès, de grands bâtiments de renommée ont choisi le linoléum pour sa qualité et son élégance. Ainsi, par exemple, le nouvel opéra d'Oslo, en Norvège, fait la part belle aux matériaux nobles. Le marbre de Carrare, précieux, côtoie un linoléum beige qui se fond parfaitement à une architecture inspirée des glaciers, qui font la fierté du pays.

Un subtil effet damier

Pour rappeler les sols carrelés, optez pour du linoléum en dalles. Certaines dalles, comme celles de la gamme « Marmoléum », se clipsent aisément et sont très simples à poser. En jouant sur deux ou trois couleurs différentes, vous offrirez du relief à votre cuisine. Ce sol à damier donnera un esprit chaleureux, authentique et original à la fois.

Alliez, par exemple, deux teintes foncées et une teinte claire. Le mariage du gris foncé, du noir et du jaune moutarde est particulièrement tendance. Pour davantage de dynamisme, n'hésitez pas à jouer l'irrégularité en insérant les dalles de couleur vive, ci et là.

Des rayures régulières, idéales pour agrandir une pièce, peuvent également être créées facilement avec cette méthode.

Habiller une chambre d'enfant

Le linoléum est idéal dans de nombreuses pièces de la maison. C'est notamment le cas des chambres d'enfants, grâce à sa résistance et ses vertus naturellement antiseptiques et antibactériennes.

Les marques célèbres, telles que Forbo, Tarkett ou Domus Matériaux, ont créé des dizaines de coloris et motifs pour convenir à tous les goûts.  Osez des teintes acidulées, comme le vert ou le framboise pour créer une déco punchy ! Si vous souhaitez agrandir cette pièce ou lui donner un effet « apaisant », misez plutôt sur des teintes claires comme le beige ou le vanille.

Le linoléum incrusté multicolore est particulièrement étonnant. Il va parfois jusqu'à reproduire le style des magnifiques tapis persans. D'autres font penser à du carrelage ou du parquet.

construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !