Lino : un matériau résistant et isolant

0
| 0 avis

Choisir son linoléumLe linoléum est un revêtement très répandu et pourtant méconnu. Aujourd'hui, ce revêtement tendance offre de jolis reliefs, particulièrement esthétique. Très loin de l’image de matériau bas de gamme qui colle au lino. Au contraire, produit naturel, le linoléum est d’une solidité à toute épreuve.

construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !

Un revêtement parmi les plus résistants

De par sa rigidité, le lino est particulièrement résistant, à l'usure tout d'abord. Si un linoléum coûte plus cher qu'un revêtement PVC, cet achat sera vite amorti grâce à son excellente résistance dans le temps. Il n'est pas rare de voir des linos garder une bonne tenue après plus de 30 ans.

Il résiste bien, même lorsque les passages sont nombreux. On peut donc en installer dans toutes les pièces de vie et même dans les couloirs. La résistance du lino aux tâches est aussi un atout. De même, sa résistance à l'humidité. Toutefois, un nettoyage à grandes eaux est déconseillé sur un linoléum naturel.

Une isolation intéressante

La pose de lino véritable procure une excellente isolation phonique. Elle intéressera donc les personnes résidant en appartement, soucieuses de protéger leur environnement des bruits de pas et autres bruits domestiques.

En outre, le lino assure une excellente isolation thermique. Une qualité qui en fait un matériau de choix pour les maisons à basse consommation ou pour la rénovation. Afin de la renforcer encore davantage, des isolants spéciaux sont à votre disposition.

Par exemple, le liège est particulièrement efficace. Installé entre le béton et le lino il vous protégera encore plus du bruit et du froid. Des isolants multicouches sont également disponibles pour assurer un confort optimal.

Hygiène et santé, tout naturellement

Le linoléum est doté de vertus bactéricides et fongicides. Des particularités qui sont directement liées à sa composition naturelle. Choisir le linoléum, c'est donc limiter la prolifération des microbes et des bactéries. Toute la famille peut profiter sans crainte de ses vertus. Les enfants y joueront en toute sécurité.

Le lino trouvera donc sa place un peu partout dans la maison, du sol au plafond et même, pourquoi pas, sur les murs. L'entretien du lino ne nécessite pas l'utilisation de produits agressifs ou corrosifs. Du savon ou du produit vaisselle et un peu d'eau suffisent pour faire disparaître une tâche. C'est en connaissance de cause que de nombreuses collectivités, et notamment les hôpitaux et cliniques, ont adopté le lino.

construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !