Linoléum

0
| 2 avis

Ce qu'il faut savoir à propos du linoléumLe linoléum est un revêtement très répandu et pourtant méconnu. Aujourd'hui, ce revêtement tendance offre de jolis reliefs, particulièrement esthétique. Très loin de l’image de matériau bas de gamme qui colle au lino. Au contraire, produit naturel, le linoléum est d’une solidité à toute épreuve.

construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !

Idées fausses et réalité

Contrairement aux idées reçues, le linoléum est un revêtement de sol entièrement naturel. Le classer dans la même famille que les revêtements plastiques serait faire une erreur.

Les sols vinyles ou PVC sont réalisés à partir de produits pétroliers. Le linoléum, quant à lui, est fabriqué à base d'huile de lin, de farines de bois, de résines et de toile de jute. Rien à voir avec un sol synthétique !

Le linoléum est donc un revêtement naturel, écologique et même biodégradable. Ses propriétés antibactériennes et antiseptiques en font un matériau idéal pour la maison, notamment pour les chambres. Grâce à un traitement spécifique pour pièces humides, il trouve également sa place dans les cuisines et les salles de bains. 

Un revêtement résistant

Dans l'esprit collectif, le lino est un revêtement de dépannage, bas de gamme, qui se décolle facilement et ne résiste pas à de nombreuses années d'utilisation. Dans la réalité, il n'en est rien. C'est même l'exact inverse.

Revêtement naturel à base d'huile de lin, de farine de bois, de résine et de toile de jute le linoléum est naturellement rigide. Il garde une excellente tenue, même à l'âge de 20 ou 30 ans. Il résiste aussi très bien aux tâches et à l'humidité.

Ajoutez à cela des qualités isolantes, phoniques et thermiques. Le linoléum possède donc toutes les qualités pour être adopté dans de nombreux endroits de la maison.

Un revêtement esthétique

Le linoléum revient à la mode. Après quelques années de passage à vide, les fabricants ont misé sur le design et les textures pour développer les ventes... et çà marche ! Le linoléum est un revêtement particulièrement esthétique qui se marie à tous les styles d'intérieurs.

Des coloris unis classiques aux teintes les plus extravagantes, tout est permis. Pour encore plus d'originalité, il n'est pas interdit de mélanger différents dallages. L'effet est garanti ! Du côté des textures, là encore, place au choix. Lisses ou granuleuses, elles se fondent dans votre intérieur avec élégance et raffinement.

Certains linos reproduisent parfaitement la pierre ou le bois. Parmi toutes ces déclinaisons, vous trouverez forcément le lino idéal!

construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Bernard Miralle 11/02/2016
ou puis je acheter du veritable linoleum
jean-clle 22/03/2016
peut-on poser du linoleum dans des pièces non chauffées l'hiver (0°)?