Pourquoi opter pour un revêtement en carrelage ?

0
| 0 avis
Carrelage
Depuis l'Antiquité, le carrelage est utilisé pour revêtir les sols et les murs de nos habitations. Ses multiples qualités et sa grande variété de matières et de couleurs, en font aujourd'hui l'un des revêtements préférés des Français !
construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

Un revêtement fonctionnel

Le carrelage est un revêtement de sol ou de mur pratique au quotidien. Il est sain, hygiénique et antistatique. Contrairement à la moquette, il ne retient pas la poussière. Il est facile à nettoyer et ne craint pas l'humidité, ce qui fait de lui le revêtement préféré des cuisines et salles de bain !

Le carrelage est aussi peu fragile. Il résiste bien aux compressions, aux chocs et aux rayures. Selon sa matière, il résiste au gel et aux variations climatiques. Dans ce cas, il peut être placé en intérieur comme en extérieur.

Enfin, le carrelage est un matériau naturel et écologique, dont le procédé de fabrication consomme peu d'énergie, surtout pour les pierres naturelles.

Un choix infini

Le carrelage permet une infinité de styles différents : classique, contemporain, design, rustique, naturel, vintage... Il peut être uni ou à motifs, d'aspect mat, satiné, brillant, voire argenté, métallisé, poli ou vitrifié. Il est décliné dans une gamme infinie de coloris : des teintes les plus naturelles, aux couleurs flashy, en passant par le pastel et les nuances acidulées.

Les carreaux se déclinent dans de nombreux formats : grands et petits carreaux, carrés, rectangles, mosaïques ou encore, losanges. On trouve également une large palette de matières différentes aux propriétés multiples : ardoise, quartz, marbre, ciment, céramique, terre cuite...

Enfin, la disposition des carreaux permet une multitude de fantaisies, comme le damier, le patchwork de couleurs ou encore les frises.

Un objet design

Depuis plus d'un demi-siècle, le carrelage est l'un des revêtements préférés des Français. C'est l'un des rares revêtements que l'on retrouve partout à travers le monde ! Devancé quelque temps par les moquettes et les sols textiles, le carrelage a repris l'avantage en se diversifiant.

Aujourd'hui, il connaît un nouvel essor. Exit l'image vieillotte et désuète, place au design sous vos pieds ! Que ce soit au mur ou sur le sol, le carrelage est devenu un objet de décoration à part entière, au même titre que la tapisserie et les meubles. Grâce à l'évolution des techniques de fabrication, le carrelage peut aujourd'hui imiter des matières nobles et inattendues !

Des idées pour votre carrelage
construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !