Habiller ses murs avec du carrelage

0
| 0 avis
Carrelage
Depuis l'Antiquité, le carrelage est utilisé pour revêtir les sols et les murs de nos habitations. Ses multiples qualités et sa grande variété de matières et de couleurs, en font aujourd'hui l'un des revêtements préférés des Français !
construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !

Star de la cuisine et la salle de bain

Le carrelage mural est principalement utilisé dans les pièces d'eau : cuisine, salle de bain, toilettes. Une surface lisse et imperméable comme le carrelage facilite grandement l'entretien au quotidien.

La plupart des cuisines en sont équipées au niveau de la crédence, qui se salit beaucoup. Non absorbant, le carrelage permet d'habiller la salle de bain du sol au plafond, pour créer un espace totalement imperméable. On utilise également le carrelage sur les murs extérieurs, pour dessiner des fresques, des frises ou décorer les façades.

Le carrelage mural existe en différents formats : carré, rectangle ou mosaïque. Attention : le carrelage mural doit toujours être plus petit que celui au sol, afin d'agrandir la pièce.

Un vaste choix de matériaux

Quasiment tous les carrelages utilisés comme revêtement de sol peuvent également être posés au mur. Du fait de sa finesse et de sa fragilité, la faïence est le seul carrelage réservé à un usage au mur. On trouve une large gamme de coloris et de finitions : satiné, mat, poli, brillant, métallisé...

Le grès peut également être posé au mur, même si sa grande résistance en fait un carrelage de sol idéal. La pâte de verre est plus fantaisiste. Idéale pour la réalisation de mosaïques, elle allie résistance et imperméabilité, dans une gamme variée de couleurs. Les pierres naturelles comme le granit, l'ardoise ou le marbre sont également très appréciées pour leur côté pur, chic et raffiné.

Un revêtement résistant

Le carrelage mural est apprécié pour son étanchéité et sa facilité d'entretien incomparables. Il s'adapte à toutes les situations et se nettoie facilement, à l'eau savonneuse.

Dans une cuisine comme une salle de bain, le carrelage mural est le revêtement le plus approprié : non-absorbant, résistant aux chocs, aux tâches, aux produits d'entretien, aux variations de température et d'humidité...

Bien entendu, les caractéristiques physiques du carrelage mural dépendent principalement de sa composition. La grande variété d'aspect et de motifs en font un revêtement de choix, répondant à toutes les tendances actuelles : contemporain, rustique, naturel, vintage... Il y en a pour toutes les envies et tous les budgets !

Des idées pour votre carrelage
construction-rénovation : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !