Chevêtre de fenêtre sur le toit

0
| 0 avis
Chevêtre
Des fenêtres de toit apportent la lumière naturelle nécessaire à tout aménagement de vos combles grenier. Mais, avant d’ouvrir la toiture, il vous faut un accès dans le plancher donnant au grenier.
fenêtre de toit : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

chevetreZoomDans tous les cas, ne taillez ou n'affaiblissez jamais une panne . Après avoir choisi l'emplacement de votre fenêtre, vous devez déposer une surface de tuiles largement supérieure à l'ouverture.
Ensuite, coupez les liteaux aux dimensions extérieures de votre châssis de fenêtre plus 1 cm de jeu, puis coupez le chevron gênant le passage du châssis.
Cette coupe doit tenir compte del'encombrement du châssis plus les pièces de maintien haute et basse (le chevêtre proprement dit), plus 1 cm de jeu.
La fixation du chevêtre haut et bas est assurée par des sabots simples et mixtes en acier zingué.

chevetreZoomLe sabot simple (Fig. 6), composé de deux pièces, s'adapte à toutes les largeurs et constitue la solution la plus appropriée à notre travail alors que le sabot mixte ( Fig. 7) est destiné à la fixation des solives pour la réalisation d'un plancher. La fixation des sabots se fait par clouage ou par vissage. Posez et fixez la fenêtre de toit à l'aide des pattes de fixation, selon les instructions fournies lors de son achat.

chevetreZoomNote : actuellement, tous les bois employés en charpente et vendus dans les magasins de bricolage sont traités contre l'attaque des insectes et des champignons de surface (classe de risque II). Par contre, les bois achetés en scierie ne le sont pas. Si c'est ce bois que vous utilisez, il faut employer un xylophène pour charpente, à appliquer au pinceau.

Pour aller plus loin...

Des idées pour votre fenêtre de toit
fenêtre de toit : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !

écrit par Marcel Lignée, Le Bouvet