Le store plissé

0
| 0 avis

Store intérieurAussi pratiques que décoratifs, les stores d’intérieur ont le vent en poupe ! Rideaux, voilages et volets n’ont qu’à bien se tenir... Toutefois, pour déterminer quel store d’intérieur convient le mieux à vos attentes, il est impératif de s’interroger sur le modèle à choisir mais aussi son installation, sa personnalisation ou encore l’entretien.

store intérieur : Obtenez gratuitement des devis !

Définition

Les stores plissés sont des stores d'intérieur qui, comme leur nom l'indique, se plissent lorsqu'on les relève. Le principe est donc, dans les grandes lignes, le même que pour les stores bateau, à ceci près que dans le cas des stores plissés, les plis restent visibles quand le store est baissé. Ces plis contribuent au charme de ces stores d'intérieur aussi fonctionnels qu'esthétiques.

Il est à noter que le système des stores plissés engendre un encombrement minimal : il n'est ainsi pas indispensable d'installer un caisson au-dessus de la fenêtre.

De multiples déclinaisons disponibles

La gamme des stores plissés est vaste, les déclinaisons nombreuses. Les stores plissés peuvent se manœuvrer de façon manuelle ou motorisée. Le plus souvent, un cordon discret permet de monter ou baisser le store. Un guidage latéral est d'ailleurs possible.

On trouve également sur le marché des stores plissés dits « volants », manipulables par le haut ou le bas : il est ainsi loisible de laisser découverte la partie supérieure de la fenêtre tout en recouvrant celle du bas.

Si le store plissé occulte rarement toute la lumière, il peut venir en complément décoratif d'un store occultant, sa fonction à lui étant de tamiser joliment la lumière du jour.

Discrets et raffinés

Outre leur design moderne, le principal avantage des stores plissés réside dans leur faible encombrement : ils s'adaptent ainsi à des fenêtres qui ne pourraient recevoir d'autres stores. Fenêtres d'angle, fenêtres à formes irrégulières, rien n'arrête le store plissé ! Il convient très bien aussi aux verrières des vérandas ou jardins d'hiver, d'autant que certains stores plissés sont spécialement conçus pour réfléchir la chaleur et ainsi limiter l'effet de serre.

De façon générale, les stores plissés permettent des effets lumineux originaux et parent les fenêtres de légèreté. Les prix sont très variables d'un store à un autre, mais il faut reconnaître que les stores plissés ne sont pas les stores d'intérieur les moins chers. Leurs défenseurs vous diront que pourtant les plus esthétiques. Notons qu'il est tout à fait envisageable de les fabriquer sur mesure, pour un résultat répondant parfaitement aux attentes.

store intérieur : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !